Lecture_matinale a lu
13 février 2024 13:55
Innocent (The innocent)
16
BON
Un ami en danger Une bagarre qui dégénère Un accident À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans...
Editions Pocket (2011)
Lecture_matinale a lu
6 février 2024 14:07
Ne lâche pas ma main
15
BON
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Les Presses de la Cité (2013)
Lecture_matinale a lu et commenté
31 janvier 2024 22:50
Un livre dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer. Le style de l'auteur m'a beaucoup gêné. Mais c'est mon simple ressenti très personnel. Les ingrédients pour un bon roman sont présents, surtout quand on sait que c'est un roman basé sur des faits réels.
Les lumières de l'aube (Hell in the Heartland)
13
MOYEN
30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en feu et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d’Ashley, sont découverts dans les...
Editions J'ai Lu (2021)
Lecture_matinale a lu et commenté
25 janvier 2024 22:06
C'est le 2ème opus de la série Missing, on retrouve Franck Decker dans son rôle d'ex flic, plus que jamais solitaire qui se lance à corps perdus dans le recherche d'une personne disparue. C'est bien écrit, les personnages sont attachants mais c'est bien trop conventionnel à mon goût.
Missing : Germany
15
BON
En Irak, Charles Sprague a sauvé la vie de Frank Decker. Aujourd’hui, l’heure est venue pour Frank de prouver sa reconnaissance : Kim, la superbe, la parfaite épouse de Charles, s’est volatilisée dans un luxueux centre commercial de Miami. La spécialité de Frank, c’est de...
Editions Seuil (2018)
Lecture_matinale a lu
20 janvier 2024 22:26
L'affaire Pélican (The Pelican Brief)
16
BON
Il est six heures moins dix. Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Sans cravate, en cardigan marron, le président des États-Unis vient d'annoncer la mort de Jensen et de Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême. La disparition, à quelques heures...
Editions Pocket (1995)
Lecture_matinale a lu et commenté
14 janvier 2024 12:15
J'ai passé u très bon moment avec ce roman. L'atmosphère écossaise pluvieuse venteuse est très bien retranscrite par la belle plume de l'auteur. On est ici dans des secrets de famille. Le récit est basé sur une double temporalité particulièrement réussi avec les retours dans le passé du héros à la 1ère personne alors que la période actuelle est à la 3ème personne. Une réussite.
L'île des chasseurs d'oiseaux (The Blackhouse)
17
TRES BON
Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui...
Editions Quercus (2021)
Lecture_matinale a lu et commenté
7 janvier 2024 21:43
C'est un récit prenant et addictif. Du Nord de la France en passant par l'Afghanistan, le Pakistan, Londres et les Etats-Unis, ce roman nous entraîne dans une fresque qui s'évertue à nous expliquer les rouages qui ont amenés aux pires évènements de ce siècle. Les personnages sont intéressants, l'auteur arrive a bien retranscrire leurs états d'esprit voire leurs états d'âmes. Je me suis régalé.
Prémices de la chute
16
BON
" Il a des frères de combat, des frères nés en France comme lui, prêts au grand sacrifice. D'autres se lèveront bientôt. " Avec ce deuxième tome, Frédéric Paulin poursuit son exploration des souterrains de la terreur, celle qui ébranlera, à l'aube du nouveau siècle, les...
Editions Folio (2021)
Lecture_matinale a lu et commenté
2 janvier 2024 23:30
C'est un tome très prenant. Plusieurs enquêtes s'entremêlent et finissent par se rejoindre. Ce titre fait la part belle à Rose, personnage captivant s'il en est. J'ai aimé retrouver ce quatuor : Carl, Assad, Rose auquel on peut rajouter Gordon maintenant. La plume de l'auteur est extrêmement agréable, les personnages sont de plus en plus fouillé. Une belle série que je vais poursuivre.
Département V, tome 07 : Selfies (Selfies)
17
TRES BON
L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Lecture_matinale a lu et commenté
27 décembre 2023 09:37
Premier roman auto-édité d'un jeune auteur. C'est une réussite. La plume est surprenante, mais dynamique, le travail est très soigné. Les personnages sont intéressants la fin est réussie et amène un touche de fantastique assez inattendue. J'ai passé un bon moment avec cette lecture que je ne peux que recommander.
Sujets Tabous, tome 1 : Rancoeur
16
BON
Nier les problèmes, toujours... Malheureusement, la vie ne fonctionne pas comme ça. Après une soirée bien trop arrosée, Conrad Nash commet l'irréparable, impliquant avec lui et bien malgré elle son amie Violette Beaumort. Afin d'échapper à toute condamnation, les deux jeunes gens...
Editions Autoédité (2022)
Lecture_matinale a lu
24 décembre 2023 17:31
Inspecteur Harry Hole, tome 06 : Le Sauveur (Frelseren)
15
BON
En plein hiver à Oslo, l'Armée du Salut met les bouchées doubles pour aider les exclus. Un concert de charité organisé en présence du Premier ministre tourne pourtant au drame lorsqu'un bénévole s'écroule, un petit trou bien net dans le front. Ex enfant soldat de Vukovar, héros de guerre...
Editions Gallimard (2007)
Lecture_matinale a lu et commenté
13 décembre 2023 23:10
Je reste sur ma faim avec ce livre. Attention, il n'est pas à mettre entre toutes les mains, il y a des scènes très difficiles. Mais ce n'est pas ça qui m'a le plus gênés !!! J'ai trouvé l'écriture un peu simpliste, les dialogues assez convenus, insipides. La fin manque de crédit, les personnages manquent d'épaisseur. Au final, je suis un peu déçu même si tout n'est pas à jeter.
L'Ange du mal
14
MOYEN
Lyon, été 2006. Une série de meurtres, plus atroces les uns que les autres, sont perpétrés dans la capitale Rhodanienne. La police est sur les dents et Massimo Zanetti, capitaine de police à la criminelle , est investi de l’enquête qui s’avère d’ores et déjà extrêmement...
Editions IFS (2021)
Lecture_matinale a lu et commenté
8 décembre 2023 14:13
J'avais bien aimé le 1er tome. Que dire du second que j'ai trouvé encore meilleur. C'est un vrai coup de coeur. Le personnage d'Amaia est passionnant. Pour ne rien gâcher, j'adore le Pays Basque et là je suis servi. Le pays Basque y est décrit avec passion dans toute sa dimension mystique. C'est un roman que j'ai eu du mal à lâcher, un vrai régal.
La trilogie du Baztán, tome 2 : De chair et d'os (Legado en los huesos)
19
EXCELLENT
Brillant élément du commissariat de Pampelune, l’inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d’enquêter sur d’atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Folio (2021)