Innocent

15.7

Un ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
Le cauchemar recommence.
Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches.

Titre original : The innocent (2005)

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 528 pages | Sortie : 15 septembre 2011 | ISBN : 9782266207676

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 528 pages | ISBN : 2266207679

2009 [E-book] Editions Belfond

2007 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 516 pages | ISBN : 2266207679

2005 Editions Belfond

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 537 pages | ISBN : 2744187755

2006 Editions Signet

2005 Editions Orion Books (Fiction)

• Véro Le 27 Juin 2011 à 07:15
    Un bon polar même s'il ne bouleversera pas le genre.
  • LeOn Le 11 Août 2011 à 19:08
    Une intrigue très intéressante à suivre, pas mal de rebondissements et de liens entre tout les persos (très intéressant). On s'attache vite à ce héros un peu particulier. Pas le meilleur polar mais très bon quand même.
  • Luna Le 01 Septembre 2011 à 06:35
    C'est une lecture très agréable et intéressante. J'aime beaucoup le "vous" utilisé au début qui nous fait directement entrer dans l'histoire...
  • Garbatine Le 21 Novembre 2011 à 18:25
    Bon coup de coeur pour ce roman policier qui ne nous donne pas une seule minute de répit.
  • Petitenounette Le 25 Mars 2013 à 13:40
    Un très bon thriller, mon premier Coben et certanement pas le dernier! Beaucoup d'indices de liens au fur et à mesure des chapitres et pourtant un suspens qui ne s'éteind pas, on en sait plus et en même temps le mystère perdure au fur et à mesure que le récit progresse!
  • mapomme974 Le 21 Octobre 2013 à 10:52
    Un bon thriller de Harlan Coben avec du suspense et des retournements de situation comme on les aime. Néanmoins, j'ai trouvé que le début était long à démarrer. Par contre comme toujours, à la fin tout s'enchaîne et on n'a plus envie de lâcher le livre. (15/20)
  • D.Séverine Le 31 Janvier 2014 à 07:53
    Mon premier d'Harlan Coben ! J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me faire à son style d'écriture. Le fait qu'il passe d'un personnage à l'autre tout en en ajoutant toujours plus me faisait m'y perdre. Mais une fois qu'on s' y habitue, la lecture devient plus facile. Une histoire qui démarre doucement mais qui devient vite prenante !
  • enforme Le 23 Août 2014 à 10:19
    U, bon thriller. Quelques passages que l'on devine à l'avance, mais aussi avec des rebondissementd surprenants.
  • Melimoli Le 15 Juin 2015 à 07:50
    Pas le meilleur Coben mais une lecture prenante tout de même, avec une intrigue bien construite bien que les fils de celle-ci semblent parfois s´emmêler un peu.
  • sandy54 Le 03 Septembre 2015 à 21:35
    Un peu dur les cinquante premières pages mais après je trouvais l histoire plus agréable à lire
  • Free Le 26 Septembre 2015 à 12:53
    Une lecture agréable où Harlan Coben nous entraine dans un thriller qui s'enchaine plutôt pas mal. J'ai trouvé quelques ficelles un peu grosses, mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela.
  • Lilikely Le 10 Février 2016 à 22:48
    Premier Harlan Coben pour moi et j'ai adoré. Le récit m'a tenu en haleine... Et éveillée la nuit tellement je voulais connaitre la suite. J'ai eu un peu du mal au début du livre car beaucoup de personnages sont présentés en très peu de page. Mais une fois les présentations passées, l'écriture est très fluide.
  • Cece44 Le 15 Mars 2016 à 09:09
    Bon policier mais sans plus. Pas mal de rebondissement. La fin est très bien mené.
  • Liria.des.livres Le 02 Mai 2017 à 18:53
    Je vous l'ai dit que j'étais fan de Harlan Coben ? Non, bah désormais vous le savez. Troisième livre de cet auteur et j'aime toujours autant son style et je ne compte pas m'arrêter là, il arrive à nous tenir dans l'histoire du début à la fin, je vous le conseille fortement cet auteur est tout simplement incroyable.
  • Nath Le 12 Juillet 2017 à 10:36
    J'ai littéralement dévoré ce roman ! Ca faisait un petit moment que je n'avais plus lu un roman de cet auteur et qu'est ce que ça fait du bien de le retrouver avec une intrigue au top. Histoire bien menée et personnages très intéressants. Je le conseille vivement.
  • zoeline Le 18 Février 2018 à 09:27
    mon premier livre de cet auteur, difficile de me faire un avis....Un thriller bien mené avec des rebondissement qui nous font suivre l'enquête, quelques bons rebondissements....Moi j'ai trouvé le personnage de Matt attachantHarlan Coben est fort pour nous emmener dans cette histoire qui ne cesse jamais de nous surprendre et ses multiples rebondissements restent dans une belle cohérence.
  • latornadedespages Le 19 Juin 2019 à 16:18
    J'ai mis dû temps à me mettre dedans parce que je n'avais jamais le temps de lire plusieurs chapitres. Mais là j'ai passé les deux derniers jours à bronzer et à lire ce livre et je l'ai trouvé génial. Cela prouve une fois de plus que Harlan Coben est mon auteur préféré. Tout les ingrédients était réuni pour faire de ce livre une petite pépite !
  • jesyan Le 19 Avril 2020 à 14:03
    Un bon thriller domestique avec sa dose de rebondissements qui nous font tourner les pages rapidement. Ce n'est pas le meilleur du l'auteur mais cela reste un bon divertissement sans prise de tête.
  • lemonde_selivre Le 22 Mai 2020 à 11:07
    Je commence à avoir lu pas mal d'Harlan Coben mais malheureusement je n'ai jamais eu de coup de coeur. Néanmoins, on peut être sûr de tomber sur une intrigue bien menée, c'est toujours agréable de le lire.
  • SandraElodie Le 28 Janvier 2022 à 19:34
    Un petit thriller assez moyen.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:21
    Du très bon Harlan Coben comme d'habitude, le roi du thriller à encore frappé.
  • Lecture_matinale Le 13 Février 2024 à 14:02
    Un bon Harlan Coben. J'ai passé un très bon moment. L'écriture est fluide, les personnages son fouillés. Le récit nous emmène dans le monde du strip-tease. Les pages se tournent facilement, on est pris par l'histoire. Rebondissements, suspens, Harlan Coben montre ici tout son talent. Un très bon moment de lecture même si ça reste assez classique.