Julix a lu
2 mars 2023 07:45
Les Chroniques de Narnia / Le Monde de Narnia, tome 5 : L'Odyssée du passeur d'aurore (The Chronicles of Narnia, book 5: The Voyage of the Dawn Treader)
15
BON
Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre. C'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots,...
Editions Folio (2002)
Julix a lu et commenté
25 février 2023 17:55
J'ai beaucoup aimé Romance, j'ai adoré Les Nouvelles Vagues. Dévoré en moins d'un jour, j'ai adoré le style, les personnages, ces histoires parallèles et perpendiculaires. Une fin parfaite, qui aborde d'autres sujets, bref, un coup de coeur ! Merci à Audrey du Souffle des Mots de m'avoir fait découvrir cette série!
Romance, tome 2 : Les Nouvelles vagues
18
TRES BON
Les Nouvelles Vagues, c’est Vince, Micha, Marilyn et Octave. Les Nouvelles Vagues, c’est le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer et d’être soi. Moi, je veux flamber. Sinon on n’est pas vivant. Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable. Même si j’ai...
Editions Robert Laffont (2021)
Julix a lu et commenté
23 février 2023 20:16
Un tome un poil moins intéressant que le premier. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Benedict, avec cette réécriture de Cendrillon certes évidente mais plutôt réussie. Quant au tome de Colin, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur Pénélope, mais j'ai trouvé son mari lunatique dans le mauvais sens du terme. Malgré tout, j'ai apprécié le changement de style entre les deux tomes, un peu plus étoffé.
La chronique des Bridgerton, double, tomes 3 et 4
15
BON
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Julix a lu et commenté
22 février 2023 22:39
Une chouette addition à la série Axolot. Le dessin est très sympa et les histoires, bien que connues pour certaines, sont fun à re-découvrir sous cette forme.
Le bestiaire extraordinaire : un étonnant hors-série Axolot
16
BON
Opus hors-série d'Axolot : histoires extraordinaires & sources d'étonnement consacré aux rites amoureux et aux moeurs sexuelles d'étranges petites bêtes telles que le pou dévoreur de langue, un ver parasite ou la baudroie des abysses.
Editions Delcourt (2019)
Julix a lu et commenté
21 février 2023 23:22
J'ai préféré Abélard à Alvin, mais les messages portés par ces deux duologies sont forts. Un très beau duo à la réalisation de ces "deux" histoires.
Alvin, tome 2 : Le bal des monstres
16
BON
Régis Hautière et Renaud Dillies
Objectif : trouver la famille du petit orphelin dans cette bonne ville du sud pétrie de préjugés... Heureusement, la philosophie et la poésie trouvent toujours à se loger dans les petits riens de l'existence et ce d'autant plus sous le trait virtuose de Renaud Dillies !
Editions Dargaud (2016)
Julix a lu et commenté
21 février 2023 23:21
Un premier tome en dessous peut-être de l'histoire d'Abélard donc elle est une suite, mais une belle relation entre Gaston, totalement désabusé, et Alvin, déjà bien trop adulte pour un enfant.
Alvin, tome 1 : L'héritage d'Abélard
16
BON
Régis Hautière et Renaud Dillies
Son ami disparu, l'ours mal léché Gaston traîne son désespoir à New York. Mais rien à faire ! Son karma doit être d'aider les petits êtres aux mille questions ! Alvin, un jeune orphelin revêche, profitera de sa belle âme. Les voilà sur les routes, accompagnés, pour ne rien arranger, d...
Editions Dargaud (2015)
Julix a lu et commenté
16 février 2023 17:50
A l'image du film, un très beau roman et une belle histoire d'amour. Quelques longueurs comme son homologue, mais j'ai trouvé l'histoire un peu plus lisible ici, même si les différents liens entre les personnages sont parfois compliqués à replacer. La fin me laisse évidemment toujours un goût amer...
Un long dimanche de fiançailles
15
BON
Cinq soldats français condamnés à mort en conseil de guerre, aux bras liés dans le dos. Cinq soldats qu'on a jetés dans la neige de Picardie, un soir de janvier 1917, devant la tranchée ennemie, pour qu'on les tue. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté de survivre. Le plus jeune...
Roman • Historique | Drame
Editions France Loisirs (2016)
Julix a lu et commenté
15 février 2023 19:49
Une très chouette aventure dans un style steampunk/Belle Epoque que j'adore, le tout saupoudré d'un brin de science fiction. J'adore, vivement que je lise la suite!
Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La conquête de l'espace
16
BON
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Rue de Sèvres (2014)
Julix a lu et commenté
15 février 2023 19:48
Un tome plus sombre que le premier, mais que de belles leçons de vie dans cette duologie au dessin si doux!
Abélard, tome 2 : Une brève histoire de poussière et de cendre
17
TRES BON
Régis Hautière et Renaud Dillies
C'est joli, une étoile. Mais est-ce que ça vaut une fleur ? Et d'abord, ça sent quoi, une étoile ? Si ça se trouve, ça pue...
Editions Dargaud (2011)
Julix a lu et commenté
5 février 2023 08:19
Un second tome très dense, peut-être un poil moins prenant que le premier de part son aspect politique. J'aime toujours autant le personnage de Claire, bien que j'aie parfois du mal à comprendre ses réactions. J'ai cependant eu du mal avec les changements de points de vue pour les passages en 1968, qui ne sont pas clairement indiqués.
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
17
TRES BON
Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2019)
Julix a commenté
19 janvier 2023 20:42
Une BD toute douce, avec ce petit canard qui découvre le monde qui l'entoure. Une très jolie histoire, que j'espère continuer rapidement avec le tome 2.
Abélard, tome 1 : La danse des petits papiers
17
TRES BON
Régis Hautière et Renaud Dillies
Pour séduire la jolie Épilie, Abélard ne voit qu'une solution: lui décrocher la lune ! Direction l'Amérique, le pays qui a inventé les machines volantes. Armé de son banjo et de son chapeau à proverbes, il se lance sur les routes de campagne, rencontre des Tsiganes, puis Gaston, un ours...
Editions Dargaud (2011)