Alvin, tome 1 : L'héritage d'Abélard
Régis Hautière et Renaud Dillies2015

Saga Alvin

17.4

Son ami disparu, l'ours mal léché Gaston traîne son désespoir à New York. Mais rien à faire ! Son karma doit être d'aider les petits êtres aux mille questions ! Alvin, un jeune orphelin revêche, profitera de sa belle âme. Les voilà sur les routes, accompagnés, pour ne rien arranger, d un prédicateur fou ! Poésie, dialogues truculents et virtuosité graphique se mêlent pour une très belle ode à la différence et à l'entraide.

2015 Editions Dargaud

• NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:41
    Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette poésie pour une histoire toujours belle et pleine d'émotions.
  • Anaisb38 Le 31 Août 2018 à 23:05
    J'ai adoré autant pour les illustrations que pour l'histoire ! Des beaux messages sous une suggestion exacte des Etats-Unis post 2e guerre mondiale
  • Alexselivre Le 25 Novembre 2018 à 05:53
    Un conte philosophique ancré dans les États-Unis d’après guerre plein de beaux messages. Cette narration un peu âpre, douce-amère met en scène la désespérance, l’espoir, le fanatisme, la cruauté et le partage. Un beau panel d’emotions et une jolie palette de nuances humaines.
  • Melinda8 Le 15 Mai 2019 à 16:03
    Un premier tome plutôt rapide, les personnages sont malgré tout très vite attachants. Le décès est très présent dans cette histoire mais il n'est pas trop triste puisque l'on passe très vite à autre chose : trouver une famille pour le petit Alvin.
  • Julix Le 21 Février 2023 à 23:21
    Un premier tome en dessous peut-être de l'histoire d'Abélard donc elle est une suite, mais une belle relation entre Gaston, totalement désabusé, et Alvin, déjà bien trop adulte pour un enfant.