Ileen a commenté
23 janvier 2023 16:06
Il n'est pas bon d'être un biker, ni même d'être affilié à ce monde! J'ai bien aimé découvrir ce nouvel aspect des MC, de voir qu'ils ne sont pas infaillibles, que ce petit monde secret a parfois besoin d'une aide extérieure. La relation entre Reaper et Salem était intéressante, mais j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans et à pleinement apprécier tous les rebondissements proposés par Amélie.
Vicious of Silence, tome 2 : Reaper
15
BON
Reaper King est le Vice-Président des Vicious of Silence. Le biker possède un tempérament mystérieux et un passé des plus complexes. Depuis des années, il cache un terrible secret aux membres de son club. S’ils le découvrent, Reap risque d’y laisser son patch et probablement sa vie....
Editions Autoédité (2021)
Ileen a lu et commenté
22 janvier 2023 16:54
Évidemment, c'est encore un coup de cœur pour un livre de Roxane Dambre ! Les personnages sont extraordinaires, leurs réactions amusantes, et j'ai lu tout du long avec le sourire aux lèvres. Louise de Vivepierre prend encore plus d'importance dans la communauté, et elle est parfaitement secondée par son secrétaire très particulier ... C'est un livre doudou qui fait du bien au moral !
Vivepierre, tome 2 : Celle qui libère les captifs
19
EXCELLENT
Ce matin, alors qu’elle tente d’enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu. Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu’elle allait rejoindre Louise.... mais...
Editions de l'Epée (2021)
Ileen a lu et commenté
22 janvier 2023 09:41
Sloane Kennedy nous offre une nouvelle fois une histoire dure, à la fois douce et amère, avec des personnages qui doivent apprendre à vivre avec leur nouvelle réalité. On ne peut que s'attacher à eux vis-à-vis des épreuves qu'ils ont traversé, qu'ils vont devoir encore affronter, et j'ai trouvé la manière dont ils se raccrochent l'un à l'autre très belle.
Les protecteurs, tome 11 : Brisé (Shattered)
18
TRES BON
J’ai laissé tomber Caleb une fois parce que j’étais un lâche. Et il a fini par en payer le prix. Plus jamais... Dix ans de guerre et la perte de presque toute sa famille ont laissé Jace Christenson, un ancien sniper de 34 ans, sans attaches. Et il préfère qu’il en soit ainsi. Sa vie...
Editions Juno Publishing (2023)
Ileen a lu et commenté
21 janvier 2023 09:34
J'étais ravie de retrouver le clan Cazalet, mais j'ai été un peu moins emballée par ce second tome. L'autrice a décidé de se concentrer sur les jeunes demoiselles du clan et, parfois, je me suis un peu ennuyée à lire leurs petits tracas. Le fil rouge prend de l'ampleur avec la 2GM, le quotidien se retrouve bouleversé sans toutefois l'être vraiment, et je pense que la suite sera plus intéressante !
La saga des Cazalet, tome 2 : À rude épreuve (Marking Time)
16
BON
Septembre 1939. La Pologne est envahie et la famille Cazalet apprend l’entrée en guerre de l’Angleterre. À Home Place, la routine est régulièrement bousculée par les raids allemands. Louise rêve toujours de jouer Hamlet mais doit d’abord passer par une école de cuisine. Au grand dam de...
Editions Folio (2022)
Ileen a lu
21 janvier 2023 09:31
Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, tome 5 (Isekai de Saikyô Maô no Kodomo-tachi 10 nin no Mama ni Nacchaimashita, book 5)
17
TRES BON
Shinichirô, le père de Guran, est-il un traître, comme l'affirme Delunielle ?! Pour tenter d'obtenir une réponse, le Roi-démon retombe en enfance, afin de raviver le souvenir de son père. Akari, Delunielle et toute la famille se rendent au pied de l'arbre-monde dans l'espoir de retrouver...
Editions Pika (2023)
Ileen a lu
20 janvier 2023 12:32
The Ice Guy & The Cool Girl, tome 4 (Koori Zokusei Danshi to Cool na Douryo Joshi, book 4)
18
TRES BON
D'un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l'autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu'unique... Mais aussi frais qu'ils puissent paraître, aucun des deux n'est doué en relations amoureuses. Entre le shopping pour la fête...
Editions Mangetsu (2023)
Ileen a lu
20 janvier 2023 12:32
Amours croisées
16
BON
Laura Nsafou et Camélia Blandeau
Yari rencontre Hide qui lui convient en tous points. Mais ils n’ont pas la même conception de la relation amoureuse et sont éprouvés tant par leurs envies que par leurs limites. Leur relation met en lumière leurs différends et pose les questions de l’exclusivité et de la...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Marabout (2022)
Ileen a lu et commenté
19 janvier 2023 09:47
Webb est amusant avec ses œillères, complètement inconscient de ce qui peut se tramer autour de lui. Cette histoire de fiançailles issue des traditions est à la fois grotesque et attendrissant. Luke m'a fait de la peine dans ce tome, avec ses rêves et sa ténacité. Cet enemies-to-lovers aura été amusant à lire, avec toute la tendresse que peut apporter ce clan et la tendresse de nos héros.
Les Vergers Sunday, tome 2 : Cueilli à la main (The Sunday Brothers, book 2: Hand Picked)
17
TRES BON
Pour faire bref, j’ai déménagé dans le Vermont… et je me suis plus ou moins retrouvé marié par accident. Webb Sunday, c’est mon voisin. Un père célibataire et résolument hétéro. C’est un mec sublime, du genre bucheron, aussi grand et fort que les arbres de son verger, un Prince...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Autoédité (2022)
Ileen a lu
19 janvier 2023 09:30
Criminelles Fiançailles, tome 5 (Raise wa Tanin ga Ii, book 5)
17
TRES BON
Un incident éclate à Osaka, la ville natale de Yoshino. Kirishima et Shôma, contre toute attente, décident de coopérer. Mais vont-ils réussir à étouffer l’affaire ? Kirishima affronte celui qui semble en détenir la clef, un certain Azami. Au beau milieu de leur combat, l’homme...
Editions Pika (2023)
Ileen a lu
18 janvier 2023 09:50
High-Key × Low-Key (High-Key x Low-Key)
18
TRES BON
Captivé par les photos du mystérieux et peu médiatisé Kei, modèle du photographe appelé Mel, Mao se rend souvent aux expositions photos dans le but de voir son idole. Alors qu'il était en train d'admirer un tableau, le photographe Mel en personne lui propose de devenir son modèle. Envoûté...
Editions IDP (2022)
Ileen a lu et commenté
18 janvier 2023 09:49
Ce début de saga a été une excellente surprise ! Je ne pensais pas autant adhérer, mais on se prend vite au jeu de cet univers et aux particularités qu'il possède. Toute cette histoire entre ces deux peuples m'intrigue, tout comme le rôle qu'a à jouer Olina. J'ai beaucoup apprécié la jeune femme, sa combativité, sa manière d'agir et ses espoirs.
Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace (Fantasy of frost)
19
EXCELLENT
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte,...
Editions MxM Bookmark (2020)
Ileen a lu
17 janvier 2023 11:42
Les Carnets de l'apothicaire, tome 10 (Kusuriya no Hitorigoto, book 10)
18
TRES BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Un nouveau défi attend Mao Mao : pour satisfaire l'émissaire d'un pays étranger, elle doit retrouver une danseuse à la splendeur telle qu'elle ressemblait à une déesse de la lune. Hélas, aujourd'hui, la femme en question n'est autre que la...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2023)
Ileen a lu et commenté
17 janvier 2023 10:32
Ce fut court, mais qu'est-ce que ce fut bon ! J'ai savouré cette nouvelle, appréciant les personnages et la petite aventure qu'ils vont vivre. Cet univers me manque, j'espère pouvoir le retrouver très vite !
Hexworld, tome 3.5 : Le voleur de maléfice (Wild Wild Hex)
18
TRES BON
Un Hexas Ranger peut-il trouver l'amour avec un familier hors-la-loi ? Après des semaines à pourchasser le gentleman bandit Rafael, le criminel se trouve enfin à portée de main d'Enoch Bright, Hexas Ranger. Mais celui-ci ne s'attendait pas à ce que Rafael soit son familier. Quand Enoch...
Roman • Fantastique | Romance
Editions MxM Bookmark (2022)
Ileen a lu
17 janvier 2023 10:31
Blue Period, tome 12 (The Blue Period, book 12)
18
TRES BON
Yatora entame sa deuxième année, envahi par le doute et l'angoisse, et ne ressent plus son enthousiasme des débuts. En plus, le professeur en charge de sa promotion n'est autre que l'impitoyable et stoïque M. Inukai... Mais des retrouvailles, et surtout une rencontre très inattendue, vont...
Editions Pika (2022)