Gabrielle a lu
20 décembre 2012 18:09
Mange, prie, aime (Eat, Pray, Love)
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Le Livre de Poche (2009)
Gabrielle a commenté
20 décembre 2012 18:08
Un peu trop noir à mon goût. L'esprit de Noël est trop en retrait, et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Dommage.
L'Odyssée de Noël (A Christmas Odyssey)
8
MAUVAIS
En 1864, dix jours avant Noël, le riche James Wentworth décide de recruter son ami, Henry Rathbone, pour retrouver son fils Lucien. Pris d’une passion dévorante pour une belle jeune femme nommée Shadwell, le jeune homme est plongé dans un monde de dépravation et de violence où les...
Editions 10/18 (2012)
Gabrielle a lu
3 août 2011 20:16
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2010)
Gabrielle a lu
24 juillet 2011 21:14
The agency, tome 1 : Le pendentif de Jade (Mary Quinn Mystery, book 1: A Spy in the House)
10
FAIBLE
Première mission de Mary Quinn pour "The Agency", institution au service de Sa Majesté : s'infiltrer comme demoiselle de compagnie chez Henri Thorold, soupçonné de trafic d'œuvres d'art. Mais, dans cette maison où se croisent membres et amis de la famille - dont le troublant...
Editions Nathan (2010)
Gabrielle a lu et commenté
17 juillet 2011 20:14
Un petit bijou littéraire!
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
18
TRES BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions Bloomsbury (2019)
Gabrielle a lu
13 juillet 2011 07:57
Quatre filles et un jean, tome 1 (The Sisterhood of the Traveling Pants)
16
BON
Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la...
Editions Gallimard (2002)
Gabrielle a lu
10 juillet 2011 20:37
Treize petites enveloppes bleues, tome 1 : Treize petites enveloppes bleues / 13 petites enveloppes bleues (13 Little Blue Envelopes)
8
MAUVAIS
Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos. Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères. Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage,...
Editions Gallimard (2010)
Gabrielle a lu
9 juillet 2011 09:55
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
18
TRES BON
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2009)
Gabrielle a lu
3 juillet 2011 11:32
Une (irrésistible) envie de sucré (Size 12 is not fat)
12
FAIBLE
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur...
Editions Albin Michel (2007)
Gabrielle a lu
30 juin 2011 20:17
Mort à la Fenice (Death at La Fenice)
16
BON
Les amateurs d'opéra sont réunis à la fenice de Venise où ce soir-là, Wellauer, le célébrissime chef d'orchestre allemand, dirige La Traviata. La sonnerie annonçant la fin de l'entracte retentit, les spectateurs regagnent leur place, les musiciens s'installent, les brouhahas cessent, tout...
Editions Point2 (2011)
Gabrielle a lu
30 juin 2011 20:16
Élixir (Duff), tome 1 (Elixir, book 1)
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie. Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante...
Editions Michel Lafon (2011)
Gabrielle a lu et commenté
19 juin 2011 10:12
J'ai beaucoup aimé ce récit biographique! On découvre Venise hors des sentiers touristiques, et l'auteur, chef gastronomique de profession, nous livre avec détail ses secrets culinaires et ceux de l'île... Un vrai régal! A lire pour se plonger dans l'ambiance mystérieuse de la Serenisima.
Mille jours, tome 1 : Mille jours à Venise (A thousand days in Venice)
16
BON
Ceci n'est pas un conte, c'est une histoire vraie. L'enthousiaste et désarmante Marlena, bouleversée par sa rencontre avec un «bel étranger», liquide en quelques semaines tout ce qu'elle avait en Amérique – une jolie maison, un charmant restaurant, une brillante carrière de critique...
Roman • Romance | Histoire vraie
Editions Folio (2011)
Gabrielle a lu et commenté
16 juin 2011 22:02
Un bon Agatha Christie mais pas le meilleur, on referme le livre avec beaucoup de questions sans réponse...
Le vallon (The Hollow)
12
FAIBLE
On a beau dire, ce genre d'incident est extrêmement fâcheux... Les domestiques n'ont plus la tête à ce qu'ils font et tout va de travers. S'est-on occupé de prendre des dispositions pour le déjeuner ? Non, bien entendu ! Et cependant, la bienséance exigerait que le menu en fût modifié. On...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Gabrielle a lu et commenté
8 juin 2011 17:29
Un roman absolument fascinant, vivant, original et...numérique. Une écriture puissante et efficace. Vivement la suite!
0.4
17
TRES BON
"Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus." Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio. Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses. Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu... Si ces cassettes...
Editions Egmont (2011)
Gabrielle a lu et commenté
6 juin 2011 21:57
Une histoire complexe, difficile à cerner malgré la plume magique de Mr Fitzgerald. Une petite déception après avoir tant aimé Gatbsy....
Tendre est la nuit (Tender Is the Night)
10
FAIBLE
De la Côte d'Azur à la Côte d'Azur en passant par la Suisse, cadre d'une évocation nostalgique du passé, les personnages semblent être à peine plus que des fantômes. Gares, cliniques, hôtels... de lieu de transition en lieu de transition, Fitzgerald met en scène un tourbillon de...
Editions Harrap's (2019)