The agency, tome 1 : Le pendentif de Jade
Y.S. Lee2010

Saga The agency Terminée

Première mission de Mary Quinn pour "The Agency", institution au service de Sa Majesté : s'infiltrer comme demoiselle de compagnie chez Henri Thorold, soupçonné de trafic d'œuvres d'art.

Mais, dans cette maison où se croisent membres et amis de la famille - dont le troublant James-, elle n'est pas la seule à masquer ses véritables intentions...

Titre original : Mary Quinn Mystery, book 1: A Spy in the House (2009)

2010 Editions Nathan

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2092524216

2011 Editions Candlewick Press

• Ewatoppno Le 27 Mars 2012 à 16:27
    Véritable coup de coeur ! J'ai adorée suivre cette jeune héroïne du XIXème siècle, c'était frai et pétillant. Je ne me suis pas ennuyée il y a beaucoup d'action et en plus on peut vraiment se prendre au jeu et essayer d'enquêter nous-même. Pour ma part j'ai été époustoufflée par la fin. Vite le t.2!
  • Chicky Poo Le 18 Mai 2012 à 11:23
    Plutôt un bon bouquin, dans la même veine que les "Enola Holmes", mais en un peu plus compliqué et pour les plus grands. Vraiment une agréable lecture à conseiller à tout le monde !
  • missmymoo Le 02 Avril 2013 à 13:48
    Si James Bond était une fille... Mary Quinn (Lang) mène sa première enquête pour le compte de l'Agency, car dans l'Angleterre victorienne, rien n'est plus efficace est passe-partout qu'une femme : personne ne penserait à la soupçonner d'être un agent secret !
  • Phillys Le 09 Juillet 2015 à 09:26
    j'ai beaucoup aimé ce T1. La vie de Mary est passionnante et l'enquête très prenante. Une belle plongée dans le Londres victorienne et des super personnages! A lire !
  • maga64amatricebooks Le 30 Avril 2016 à 13:44
    Un bon livre mais j'ai trouvé l'enquête moyennement bien exploitée. On était plus sur les états d’âmes des personnages et sur l'amour.
  • Leahurie Le 27 Septembre 2017 à 18:53
    Je crois être passée un peu à côté... Je n'ai pas détesté mais quelques aspects m'ont dérangés.
  • ReadingIsMagic Le 05 Août 2019 à 13:02
    Une très, très bonne lecture. L'histoire est agréable et les personnages sympathiques, dans leur complexité.
  • Solaine Le 01 Février 2020 à 16:30
    Livre rempli de rebondissements. On avance au même rythme que le personnage principal donc le suspense reste entier.