Emma V a lu
20 octobre 2021 19:51
Elvira Time, intégrale, saison 4 : The end of Time
13
MOYEN
Il y a des histoires qui finissent bien et d’autres qui commencent mal. Et puis il y a ma vie… ou ce qu’il en reste. Les vampires – mon unique source de revenus – désertent la ville au pire moment possible : mon entrée dans la vie active. Diplôme en poche, je suis enfin libre de...
Editions du Chat Noir (2020)
Emma V a lu et commenté
14 octobre 2021 19:32
Je suis passée totalement à côté...
Le songe d'une nuit d'octobre (A Night in lonesome october)
8
MAUVAIS
Ce sera pendant l'horreur d'une profonde nuit, la dernière d'octobre. La lune sera pleine. On a un mois pour préparer le Jeu. Pour collecter les outils, déjouer les plans de ceux de l'autre camp, trouver l'endroit magique... L'enjeu est de taille : si ce sont les ouvreurs qui gagnent, alors les...
Editions Wilder Publications (2021)
Emma V a lu et commenté
10 octobre 2021 14:57
Je continue de trouver cette saga un peu trop perchée pour moi... mais aussi intrigante ! Ce second tome, plus court et comportant principalement des dialogues, est plus digeste que son prédécesseur introductif mais il sert clairement de transition.
Le cycle de Dune (6 tomes), tome 2 : Le messie de Dune (Dune Messiah)
14
MOYEN
Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'Empereur Muad'Dib. Presque un Dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quant et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice,...
Editions Pocket (2023)
Emma V a lu et commenté
1er octobre 2021 16:47
Peu emballée par les premiers chapitres tout en y trouvant cependant un bon potentiel, j'ai fini par être happée, comme souvent avec les romans de Georgia. On retrouve la même recette que dans ses précédents romans mais le retour à une note plus fantastique (voire fantasy) est fort appréciable. J'ai eu l'impression de retrouver la Georgia des débuts.
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
15
BON
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger....
Roman • Science-Fiction | Mythes/Mythologie
Editions Audible studios (2021)
Emma V a lu et commenté
26 septembre 2021 11:42
Si un roman noir était adapté par JP Jeunet... Malgré quelques défauts de "premier roman", Rouille est une très agréable lecture, au dépaysement garanti. Les personnages sont intéressants et charmants, et l'ambiance a su s'imposer. C'est franchement pas mal pour un début.
Rouille
15
BON
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et...
Editions Pocket (2020)
Emma V a lu et commenté
22 septembre 2021 13:44
J'ai beaucoup ri et un peu pleuré aussi. Excellente, tout simplement. Une BD très utile puisqu'elle explique sans faire culpabiliser, se sert de l'humour pour dédramatiser un sujet qui peut pourtant être grave et peut vraiment faire du bien aux victimes. Tout le monde, hommes comme femmes, devraient la lire.
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
18
TRES BON
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
Emma V a lu
19 septembre 2021 14:41
La porte des Sorcières
7
MAUVAIS
Dans cette Venise du bout de l’univers, tout tombe en ruine, les derniers robots, les machines, aussi bien que les vieux palais solitaires. Depuis plus d’un siècle, la ville vit isolée et ne capte plus des autres planètes que de curieux messages qui semblent venir de l’Au-delà. Lorsque...
Editions Realities Inc (10)
Emma V a lu et commenté
17 septembre 2021 19:49
Peut donner quelques idées en cas de panne d'inspiration ou servir de guide pour les néophytes dans les littératures de l'imaginaire.
100 raisons d'aimer l'imaginaire
14
MOYEN
André-François Ruaud, Etienne Barillier et Jérôme Vincent
Petit éloge de la science-fiction, de la fantasy & du fantastique Parce qu'elles nous font rêver et vibrer, et parce qu'elles éclairent notre présent, nous avons tant de raisons d'aimer les littératures de l'imaginaire. Déclaration d'amour et petit guide de lecture avec de nombreuses...
Editions Les Moutons électriques (2018)
Emma V a lu et commenté
17 septembre 2021 19:41
Même en étant fan de farfelu et d'absurde, et adepte du second degré, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Ça a même été laborieux de le finir. Dommage car ça me paraissait prometteur.
La santé par les plantes
6
MAUVAIS
Il n'existe plus que deux spécimens d'Allocasuarina Portuensis dans le monde : un mâle et une femelle. Or, d'après un fameux biochimiste, ces arbrisseaux permettraient de synthétiser la molécule d'un «sopo-laxatif à effet retard», véritable révolution pour l'industrie pharmaceutique et...
Editions ActuSF (2015)
Emma V a lu
11 septembre 2021 12:02
Les révoltés de Bohen
13
MOYEN
J’avais sept ans lorsque les insurgés ont renversé l'Empire, lorsqu'un vent de liberté et d'espoir a secoué jusqu'aux tréfonds de notre trop vieux monde. Je sais, aujourd'hui, que le drame était déjà là, en germe, dans les toutes premières heures de la révolution… Aujourd'hui les...
Editions Critic (2019)
Emma V a lu et commenté
22 août 2021 12:08
Un style intéressant, quelque chose de brut qui parle directement à notre âme. Seules deux nouvelles ne m'ont pas convaincue. Le reste a été très plaisant à lire... à ne pas lire n'importe quand, cela dit.
Dernière semaine d'un reptile
15
BON
Dans son petit appartement minable, Julius vit une existence qui ne vaut pas beaucoup mieux. Sa petite amie l’a plaqué. Son job est idiot. Sa voisine est fêlée. Son unique échappatoire est l’écriture, à laquelle il se consacre tous les jours. Ses histoires parlent de plombiers de...
Editions du Riez (2013)
Emma V a commenté
17 août 2021 19:54
Celui que j'aime le moins de cette autrice pour le moment... Un très bon début, avec une violence et une cruauté assumées. Mais la suite avait trop le goût d'Hunger Games pour moi ; c'était pas mauvais mais ça reste dommage.
Le Dieu Oiseau
14
MOYEN
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires....
Editions Pocket (2020)