100 raisons d'aimer l'imaginaire
André-François Ruaud, Etienne Barillier et Jérôme Vincent2018

16.1

Petit éloge de la science-fiction, de la fantasy & du fantastique
Parce qu'elles nous font rêver et vibrer, et parce qu'elles éclairent notre présent, nous avons tant de raisons d'aimer les littératures de l'imaginaire. Déclaration d'amour et petit guide de lecture avec de nombreuses idées de livres à dévorer, nos 100 raisons explorent la richesse et la pertinence de ces univers. De la science-fiction à la fantasy, en passant par le fantastique, l'horreur, le steampunk, la dystopie ou l'uchronie, partez avec nous en balade, avec l'imaginaire en ligne de mire, sans jamais oublier notre monde...
Un livre que nous avons voulu joyeux et plein d'envies, pour fêter le 100ème titre de la collection de poche Hélios !

2018 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782361835002

• Isabeau Bellevue Le 02 Août 2018 à 13:46
    Un livre très court en forme de déclaration d’amour à tous les genres de l’Imaginaire ! Ça donne envie de se replonger dans un bon vieux Jaworski mais aussi de partir à la découverte de nouveaux horizons. Point bonus : A chaque page, une mini-bibliographie !
  • Myss_tyk Le 03 Août 2018 à 23:26
    Plus une bibliographie qu'un livre mais très sympa pour trouver l'inspiration des prochaines lectures et se replonger dans les anciennes.
  • PrimeraRose Le 26 Février 2019 à 21:44
    J'ai bondi sur ce petit livre sitôt avoir vu son thème et son prix ; j'en suis ravie ! Un sujet passionnant traité par des passionnés, des suggestions de titres, références à de nombreux œuvres et auteurs, des points d'histoire, des pistes de réflexion, ... etc, dans un style plaisant, bref, que du bon !
  • Emma V Le 17 Septembre 2021 à 19:49
    Peut donner quelques idées en cas de panne d'inspiration ou servir de guide pour les néophytes dans les littératures de l'imaginaire.