Xenogenesis, tome 2: L'Initiation
Octavia E. Butler1988

Saga Xenogenesis Terminée

17.9

Aventure de science-fiction et exploration philosophique, une trilogie aussi ambitieuse qu’époustouflante par une voix fondatrice de l’afroféminisme. Retour sur Terre régénérée. Quelques décennies après L’Aube. D’un côté, une population hybride, de l’autre, une poignée d’humains rendus stériles bien décidée à sauvegarder leur espèce. Représentant les deux ethnies, Akin, fils de Lilith, s’interroge sur le camp à choisir comme sur sa double appartenance…

Titre original : Xenogenesis, book 2: Adulthood Rites (1988)

2023 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 464 pages | Sortie : 18 mai 2023 | ISBN : 9791030705997

2022 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9781472281074

2012 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 391 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juillet 2012 | ISBN : B008HALPTU

• Le Nocher des livres Le 25 Juillet 2023 à 15:31
    Deuxième volume moins surprenant que le premier où l'on devait tout découvrir, mais qui propose des questionnements passionnants. Le personnage central, être hybride, est fascinant. Vivement le tome trois !
  • Arsinoai Le 25 Octobre 2023 à 22:19
    Octavia Butler a construit un véritable univers, j'ai adoré cette suite qui continue sur le thème de la survie de l'humanité et sa capacité d'auto-destruction. Akin est un personnage intéressant même si j'ai préféré suivre Lilith dans le tome 1. En tout cas, j'ai adoré ce deuxième tome et j'espère qu'un jour cette trilogie sera adaptée en série ou en film.