Winterwood : La forêt des âmes perdues
Shea Ernshaw2020

15.8

Certains disent que les bois de Wicker Woods sont magiques. Hantés, mêmes.

Nora Walker, héritière d’une longue lignée de sorcière, sait à quoi s’en tenir : toutes les femmes de sa famille partagent un lien particulier avec la forêt. Et c’est ce lien qui met Oliver Huntsman sur sa route. Lorsque l’adolescente le retrouve, gelé, au milieu de ces arbres inquiétants, elle n’en croit pas ses yeux. Oliver, c’est le garçon du Camp de Redressement pour jeunes en difficulté qui a disparu en pleine tempête de neige voilà plusieurs semaines. Il devrait être mort. Et pourtant, il est là, vivant.

Nora le recueille chez elle et tombe amoureuse de lui. Mais elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’en présence du jeune homme les bois réagissent étrangement et de se demander comment il a pu survivre à cette nuit de tempête qui aurait dû le tuer. Elle comprend que son nouvel ami cache un secret. Oliver, de son côté, est prêt à tout pour garder ses secrets enfouis. Car il n’est pas le seul à avoir disparu cette nuit-là.

Titre original : Winterwood (2019)

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782700275551

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2020 | ISBN : 9782700275551

2019 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781534439412

2019 [E-book] Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9781534439412

• Ajigoku78 Le 30 Janvier 2020 à 18:39
    Une ambiance au top, mystérieuse, mystique et sombre avec un univers développé et bien construit! J'ai adoré suivre l'histoire de Nora, une Walker parmi tant d'autres. Un super livre avec des sorcières! Après, j'avoue avoir un peu deviné le plot twist de la fin mais ça ne gâche pas la lecture.
  • _Nephtys Le 18 Octobre 2020 à 15:50
    L'ambiance est le point fort de ce roman : c'est sombre, inquiétant, et j'ai adoré en savoir plus sur la famille Walker - sorcière de génération en génération. Mais j'avais deviné dès les premiers chapitres LA révélation du roman, ce qui m'a frustré tout du long. Nora était sympathique à suivre, mais difficile de s'attacher aux autres personnages dans ce contexte. Une bonne lecture malgré tout !
  • Bookish_Cup Le 26 Octobre 2020 à 09:00
    Un univers au top, poétique, profond et effrayant mais dommage que l'action n'arrive pas plus tôt ! Les personnages, autre que Nora ne sont pas attachants du tout et je n'ai ressenti aucune peine pour certains d'entre eux, malgré ce qui leur arrive. C'est une bonne lecture, même si on est très loin de The Wicked Deep !
  • Slytheerin Le 28 Octobre 2020 à 17:12
    Une fois de plus, l'autrice a su instaurer une atmosphère incroyable ! Je me suis parfaitement imaginée dans ces lieux reculés, hostiles, emprisonnée par la neige comme Nora et les quelques autres habitants des montagnes. Même si j'ai aussi deviné les tenants et aboutissements, ça ne m'a pas empêché de me prendre au jeu et d'adorer ma lecture !
  • leslecturesdedoris Le 31 Octobre 2020 à 16:32
    Un bon roman qui mêle sorcellerie et ambiance pesante. J'avais aussi deviné le plot twist mais ça reste une écriture agréable, quoique moins prenante que le précédent roman de l'autrice (The wicked deep).
  • Oli_vres Le 09 Novembre 2020 à 09:20
    Je lui aurais bien donné un 19 parce que il ne manquait quasi rien pour que ce soit un coup de coeur, mais j'avais malheureusement deviné la trame depuis le début. Ça ne m'arrive jamais et je déteste savoir, mais l'écriture de l'auteure nous embarque dans une autre atmosphère et la jeune Nora Walker nous donne envie d'en savoir toujours plus. Intriguant, mystérieux, envoutant. J'ai adoré.
  • Windy Wild Woods Le 24 Décembre 2020 à 10:54
    Il manquait pas grand chose pour que ce livre soit mon coup de coeur éternel. C'est une bonne lecture où la sorcellerie à sa place mais pas assez par rapport à ce qu'on nous suggère. L'intrigue reste bien menée et interessante et l'écriture est soignée. A lire !
  • dusty.library Le 27 Décembre 2020 à 23:12
    Shea Ernshaw nous surprend une fois de plus avec cet univers sombre et mystérieux. L'intrigue est bien menée mais il manquait un petit quelque chose aux personnages pour les rendre vraiment profonds et intéressants.
  • readingwithemma Le 29 Décembre 2020 à 17:47
    je ne sais pas si c'était parce que je n'étais pas dans le bon mood pour le lire mais j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.... je l'ai trouvé lent avec beaucoup de descriptions et de bla-bla qui n'ont pas forcément servis à grand chose... néanmoins l'univers est assez sympa, c'est un livre qui se lit sans +
  • book_sheym's Le 02 Janvier 2021 à 17:16
    Un unviers magique qui nous transporte dans une forêt ou on aimerais ce perdre!Des personnages très attachants et mystérieux.Une intrigue pleine de suspens qui nous envoute!Une histoire super addictive qui se dévore!Bref j'ai adoré ce roman que je recommande!
  • A Creative Bookworm Le 07 Janvier 2021 à 11:08
    Malgré le fait que le plot twist se devine assez facilement et rapidement j'ai quand même grandement apprécié ma lecture. Je n'ai pas fermé le livre avant la fin, ce qui est une preuve que j'étais un tant soit peu captivée. L'ambiance sombre et froide ainsi que cette nature mystérieuse m'ont transportée, à lire en hiver lorsqu'il fait bien froid pour immersion totale ;)
  • Melora Le 10 Janvier 2021 à 13:02
    L'autrice sait créer des ambiances et des atmosphères vraiment prenantes et visuellement marquantes. C'est ce que j'ai préféré dans ce roman, on y est véritablement dans cette forêt ! Néanmoins, les personnages m'ont moins touché et j'avoue que j'avais largement deviné la révélation finale concernant un personnage, dès le début. C'est dommage.
  • Flatcat Le 11 Janvier 2021 à 12:10
    Une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'univers de cette histoire même si j'avais deviné le dénouement final au début (ce qui arrive rarement). Nora et Oliver sont des personnes attachant.
  • lulubuko2 Le 27 Janvier 2021 à 22:57
    Une très bonne lecture passé au côté de Nora et Oliver. Mais il y a certaines choses qui m’ont dérangé.
  • Maureen books Le 07 Mars 2021 à 00:19
    Un très bon récit ancré dans un huis-clos mystérieux. Dès le départ on comprends ce qui s'est passé, même si la fin m'a surprise malgré les indices laissés tout au long du récit. Plume assez poétique par moment, descriptive quand il faut mais je n'ai pas su m'accrocher à tout les personnages. La romance est amenée trop vite à mon goût.
  • 3milie04 Le 23 Mars 2021 à 17:46
    Je suis amoureuse de la plume de cette auteure. Malgré le fait que j’ai trouvé le début du livre trop long, j’en ressors toute émue. Deuxième livre que je lis de Shea Ernshaw et je trouve définitivement qu’elle a une plume incroyable, poétique et juste magnifique. Nora est un personnage qui m’a beaucoup touchée sur la fin de l’histoire et ce roman restera dans ces histoires qui m’ont marqués !
  • Allys Le 30 Mai 2021 à 10:01
    Etrange lecture. L'écriture est pleine de douceur mais toujours empreinte de solitude et de tristesse. On est pris par le froid, on est engourdi et l'histoire s'étire.
  • Mellie Le 13 Juillet 2021 à 10:44
    Un bon moment de lecture, pas exceptionnel, ni très surprenant, mais néanmoins agréable. Le point fort : l'ambiance!
  • The Reading Ghost Le 03 Août 2021 à 06:56
    Une bonne lecture en soit, l'ambiance que l'autrice à su instaurer dans son roman est dingue. Les choses se mettent en place petit à petit et même si j'ai deviné le plot twist asser vite, la fin a su me surprendre d'une certaine façon.
  • lebbdragon Le 15 Août 2021 à 10:17
    Clairement une déception pour moi... Nora m'a agacée dès le début avec ses réflexions ô combien dramatiques. Quant à Oliver, il n'a suscité que mon indifférence tant il manque de présence et de personnalité. De plus, l'autrice a casé tellement de comparaisons incompréhensibles avec tout et n'importe quoi que j'ai vite fini par me désintéresser de l'ensemble.
  • RomyRead Le 03 Septembre 2021 à 01:04
    J'ai adoré retrouver l'écriture si particulière de l'autrice. Autant l'intrigue était assez prévisible, même si on a du mal à y croire, autant l'atmosphère est si prenante. J'ai ressenti tellement de fatalisme, de mélancolie. Je n'ai pas su me détacher du livre et je l'ai terminé en une soirée. Encore une très bonne lecture que je conseille !
  • QuinnLuna Le 03 Septembre 2021 à 01:17
    L'autrice entretient le mystère avec lenteur et brio, raison pour laquelle je suis un peu déçue d'avoir deviné le plus gros du dénouement au bout de seulement quelques pages. Ça n'en reste pas moins une très bonne lecture à l'atmosphère incroyable et dont les personnages m'ont beaucoup touché.
  • Histoire en Pages Le 05 Septembre 2021 à 16:01
    Une lecture que j'ai beaucoup apprécié pour son ambiance et son immersion. J'aime beaucoup la plume de l'autrice mais sa tendance à la répétition est vraiment pénible! On a bien compris que l'héroïne est une Walker pas besoin de le redire sans arrêt ! Je me suis très vite rendue compte de ce qu'il se passait mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir connaître la fin.
  • Histoire Eternelle Le 28 Octobre 2021 à 19:12
    J’ai adoré son premier livre et celui-ci j’en suis passée complètement à côté … je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, Nora me tapé sur le système et je trouvais ça trop prévisible.. dommage
  • Spleen ✧ Le 04 Janvier 2022 à 21:36
    J'ai trouvé ce roman bien en deçà de The Wicked Deep que j'avais adoré. L'ambiance est accrocheuse, l'écriture addictive. Cependant, les personnages sont plats et les répétitions m'ont plus énervée qu'autre chose. Même si j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble, l'histoire n'avait rien de très original et le dénouement était trop simple à mon goût.
  • devoreusedelivresch Le 16 Janvier 2022 à 20:20
    Une ambiance hivernale à la fois mystérieuse et sombre qui m'a beaucoup plu. La plume de l'autrice est poétique et le personnage de Nora est très bien développé. Le récit est addictif. Cependant, je n'ai pas apprécié la relation entre Oliver et Nora qui aurait pu être mieux travaillé à mon goût.
  • lespepitesdegwladys Le 20 Février 2022 à 11:57
    Une excellente lecture spooky, witchy et hivernale à souhait ! J'ai adoré l'ambiance de ce roman, la plume poétique de l'autrice. Je me suis bien attachée à Nora et à l'histoire de sa famille. Contrairement à de nombreuses personnes je n'ai pas vu le dénouement venir, mais j'aurais aimé que la romance soit un peu plus approfondie.
  • Bouledechat Le 18 Novembre 2022 à 21:43
    Même si j'avais anticipé la résolution du mystère et également la fin après l'avoir lu au quart, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce récit ! L'ambiance liée au paysage et au huis clos est très réussie, immersive, et je me suis très vite attachée à Nora. La mise en page super aussi. Un très bon young adult, une histoire bien tournée et très bien écrite !
  • Alice Neverland Le 28 Novembre 2022 à 18:12
    J’ai énormément apprécié ma lecture et toute l’atmosphère qu’on y découvre. A la fois sombre et onirique, l’ambiance nous plonge dans les secrets qui entourent les Wicker Woods, cette impressionnante forêt qui semble vivante, et la famille Walker, dont descend Nora. Sans oublier le mystère autour du personnage d’Oliver, et de sa présence inexpliquée au cœur de la forêt…
  • Voyagesurlesmots Le 26 Février 2023 à 23:52
    J’ai beaucoup aimé cette lecture, très entraînante, très addictive, on a trop envie de savoir la suite, ce qu’il va arriver à notre personnages. C’est une histoire pleine de mystère et on est surpris à chaque page ! Je vous le conseille !
  • Gypsy Danger Le 03 Avril 2023 à 00:04
    Coup de cœur pour l'univers et l'atmosphère de ce livre: c'est immersif et c'est le genre d'ambiance que j'adore. Je déplore juste un style d'écriture un peu lourd ainsi que des personnages pas assez travaillés à mon goût. Malgré un rythme assez lent c'est un vrai page turner, j'aurais volontiers mieux noté si l'intrigue était plus approfondie. Un lecture sympa malgré tout!
  • Artheimis Le 22 Mai 2023 à 16:58
    Winterwood c’est une histoire d’ambiance, d’univers, de mystères… la forêt, la neige, les sorcières. J’ai lu ce livre durant un week-end pluvieux, l’ambiance fût parfaite. En revanche, l’histoire est peu originale, on devine vite le plot twist. Mais on s’attache aux personnages. J’ai adoré et en même temps été déçu, je l’ai lu au bon moment, j’en suis heureuse. ??
  • Laëtitiadesmerveillles Le 10 Août 2023 à 00:41
    Une lecture symp, qui se lis bien, mystérieuse et magique. Néanmoins, je ne le relirais pas
  • Minagima Le 07 Novembre 2023 à 17:20
    J'ai passé une très bonne bonne lecture, si voulez du mystère, de la sorcellerie et de l'amour. Ce livre est pour vous !
  • Minagima Le 07 Novembre 2023 à 17:20
  • LittleBlueSun Le 30 Novembre 2023 à 16:52
    Une lecture mystérieuse, magique et très intrigante. L'ambiance est géniale, oppressante et sombre, ce qui va très bien avec la sorcellerie que développe l'autrice. Les personnages aussi sont bien intéressants notamment Nora et Oliver que j'ai aimé suivre et découvrir. Ça a été une belle découverte parfaite pour l'automne.
  • Yuna Freyja Le 09 Décembre 2023 à 23:46
    Je l’ai trouvé long et répétitif. J’ai failli abandonné plusieurs fois et j’ai fini par lire ne diagonale dommage j’avais beaucoup aimé son premier roman
  • MomeRath Le 07 Janvier 2024 à 14:30
    Je me suis laissée emporter par la plume de l'autrice, qui nous plonge dans une ambiance mystérieuse, sombre et poétique. J'ai vraiment adoré ma lecture.
  • Ellyra Le 25 Janvier 2024 à 22:05
    Abandonné à la moitié. L'autrice a une écriture poétique et atmosphérique, c'est le gros point fort du livre. En revanche, les personnages sont plats, la romance instantanée et fade, et l'intrigue inintéressante. Très décevant !