Wicked (Maguire), tome 2 : Son of a Witch
Gregory Maguire2022

Saga Wicked

« On n'est nulle part aussi bien que chez soi. »
Vraiment ?
Rien n'est si simple, au pays d'Oz...

Au pays d'Oz, le jeune adolescent, Liir, a été vu pour la dernière fois dissimulé dans un recoin poussiéreux de Kiamo Ko, le fameux jour où Dorothy a éliminé la Sorcière. Quelques années plus tard, meurtri et plongé dans le coma, il est soigné au Cloître de Sainte-Glinda par une novice prénommée Candèle qui use de ses talents musicaux pour le faire voyager dans ses souvenirs. Quelle puissance ténébreuse a laissé Liir dans cet état ? Est-il vraiment le fils d'Elphaba ? Il a le balai et la cape de la Sorcière, certes, mais qu'en est-il de ses pouvoirs ? Alors que le pays d'Oz, après le départ du Magicien, traverse une période d'instabilité politique ouvrant la voie à toutes sortes d'ambitions, Liir parviendra-t-il à survivre assez longtemps pour devenir adulte ?

Titre original : Wicked Years, book 2: Wicked & Son of a Witch (2005)

2022 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 403 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791028117634

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 446 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028113681

2008 Editions Barnes & Noble (Leatherbound Classics Series)

2008 Editions Headline

2007 Editions Headline

2005 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 337 pages | ISBN : 9780060899042

• La tete dans la Lune Le 16 Mars 2017 à 23:20
    Un tome faisant plutôt office de charnière, de lien, entre le 1er volume du cycle et le reste de l'aventure, avec toutefois un univers toujours aussi complexe, des éléments très intéressants, un procédé narratif à saluer, une approche des personnages (et notamment du héros) travaillée et surtout des informations importantes et indispensables à la poursuite du récit !
  • Myss_tyk Le 03 Décembre 2022 à 09:34
    Encore un tome pas facile d'accès (surtout aussi longtemps après la sortie VF du 1er) d'autant que c'est une lecture légèrement exigeante (du fait des différents types de narration). L'auteur est parvenue à m'intéresser à la vie de ce jeune homme qui n'a pas le charisme d'Elphaba et qui n'est pas particulièrement aimable. Le voir se débattre avec son histoire et ce qu'il est est très intéressant.