Welcome back, Alice, tome 2
Shûzô Oshimi2024

15.1

Dans cette histoire d'amour dérangeante d'adolescents, Shuzo Oshimi explore les frontières du genre, de la sexualité et de l'identité.

Yôhei, Kei et Yui, en première année de collège, se connaissent depuis leur plus jeune âge. Avec le temps, Yôhei a développé des sentiments envers Yui qui ressent, elle, une forte attirance pour le beau Kei. Une situation qui va mettre leur amitié à rude épreuve juste avant les vacances d'été. Mais voilà qu'à la suite de la mutation professionnelle de son père, Kei quitte brusquement Tokyo pour Hokkaido, mettant un terme à ce déroutant triangle amoureux.
Quelques années plus tard, c'est la rentrée au lycée. Yôhei, toujours aussi attiré par la ravissante Yui, est pourtant troublé par une nouvelle élève, très entreprenante, qui n'est autre que... Kei.

Titre original : Okaeri Alice, book 2 (2021)

2024 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782811686505

• Latiiis Le 28 Mars 2024 à 11:24
    J'ai encore du mal avec Kei et ça va sûrement être le cas durant tous les tomes. Toujours pas de coup de coeur mais je continue ma lecture.
  • Tachan Le 14 Avril 2024 à 21:57
    Pas le meilleur des titres d’Oshimi parvenu chez nous. C'est une lecture qui fascine autant qu’elle dérange mais où j’aurais aimé un message plus clair car les intentions sont floues. Je peine à m’attacher à ces personnages tant les situations dérangeantes s’accumulent de toutes parts. C’est aussi très classique dans le fond pour évoquer l’adolescence même si c’est plus cru que d’habitude.