Vue mer
Colombe Boncenne2020

13.0

Aujourd’hui, Stefan doit annoncer à son équipe une nouvelle qui va bouleverser l’avenir de son entreprise. Mais voilà, ce matin, il ne démarre pas.

Vue mer décrit la comédie humaine quotidienne de nos journées de bureau. Comme dans une famille, le rôle de chacun est attribué une fois pour toutes : Françoise la gentille secrétaire, Bart le tire au flanc, Guy le contestataire, Charlotte la bosseuse, Rita la jeune-et-jolie assistante… Et Stefan le patron, paternel manipulateur, cynique émouvant.

Seul dans sa voiture immobile, le grand absent de la journée s’adresse à ses collaborateurs, façonne leurs agissements et leurs pensées, sans qu’ils ne l’entendent, ni ne le voient.

2020 Editions Zoe

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782889278114

• armand7000 Le 14 Septembre 2020 à 09:55
    ujourd’hui, Stefan doit annoncer à son équipe une nouvelle qui va bouleverser l’avenir de son entreprise. Mais voilà, ce matin, il ne démarre pas. Vue mer décrit la comédie humaine quotidienne de nos journées de bureau.
  • armand7000 Le 14 Septembre 2020 à 10:12
    À l’approche de Stefan, qui possède dans sa poche un boîtier de reconnaissance, la voiture émet un bip et les phares clignotent. Il ouvre d’abord la portière côté passager, (...°Contourne ensuite le véhicule, s’installe à la place du conducteur. Seulement voilà : il ne pose pas les mains sur le volant, il ne pousse pas le bouton pour enclencher le contact(...) Ce matin S. Bouké ne démarre pas.