Voyages autour des lieux littéraires
Sarah Baxter et Amy Grimes2021

19.5

EXCELLENT

Les lieux littéraires les plus fascinants au monde et les romans qui les célèbrent. Explorez les paysages et les lieux qui ont inspiré les plus grands romans: visitez les plaines brûlées de la Mancha de Don Quichotte, parcourez les landes sauvages du Yokshire avec Cathy et Heathcliff, les héros des Hauts de Hurlevent ou découvrez Central Park à travers les yeux de l'antihéros de J.D. Salinger et son inoubliable Attrape-coeur. Unique en son genre, ce livre vous transportera dans des destinations littéraires du monde entier, qu'il s'agisse des blakwaters (lagunes en Indes du Sudà luxuriants et langoureux du Kerala d'Arundhati Roy, de l'imposant précipice du rocher suspendu de Joan Lindsay ou des rues labyrinthiques du Paris de Victor Hugo.

Titre original : Literary Places (2019)

2020 Editions Bonneton

Française Langue française | Traduit par Olivier Philipponnat | 144 pages | ISBN : 9782862538235

2019 [E-book] Editions Aurum Press

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : B07L6MC99P

• Mlle Alice Le 19 Mai 2023 à 11:54
    Un vrai petit bijou. Tous est parfait, le choix des oeuvres, les textes très intéressants et surtout, les illustrations qui sont vraiment des merveilles. J'ai adoré !!
  • Reve Le 18 Février 2024 à 13:10
    Un beau livre sur la littérature à travers les lieux décrits par les écrivains. En plus les illustrations sont magnifiques.