Zoc
Jade Khoo2022

15.6

Zoc est une jeune fille d'apparence normale. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie, elle n'a pas de réelle passion, mais possède un drôle de pouvoir : capter et puiser l'eau avec ses cheveux ! Un pouvoir inutile et embêtant, dont elle va tout de même essayer de tirer parti.

Quand un village près de chez elle subit une vaste inondation, elle décide rendre service en évacuant l'eau...

Ce voyage lui permettra de faire une rencontre étonnante, et Zoc s'apercevra qu'en voulant aider des gens, elle peut créer d'autres problèmes.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 9782205202782

• mxnomad Le 17 Mars 2022 à 20:49
    Une belle BD, douce et originale avec un graphisme qui vaut le détour. Une belle surprise.
  • Gwours Le 11 Avril 2022 à 08:35
    C'est beau, onirique, assez perché. On est pas loin de l'univers de Jim Bishop. Si vous aimez l'étrange et la poésie, ça devrait vous parler !
  • petit_speculoos Le 07 Mai 2022 à 16:07
    C'est original, mais je reste un peu sur ma faim...
  • Elise in a Book Le 29 Mai 2022 à 10:03
    C'est beau et surprenant. Un peu plus longue, l'histoire aurait sa place dans les animations de Ghibli.
  • alix17 Le 29 Mai 2022 à 10:08
    Tout m'a séduite de l'intrigue perchée à cet univers surréel en passant par des personnages attachants et des dessins et gammes de couleur magnifiques. Je le conseille pour un beau moment de poésie et de nature. (the urge to go settle down in the countryside)
  • Chloélit Le 02 Juin 2022 à 19:43
    Des planches oniriques aux aplats hypnotisants, un voyage initiatique transportant et une sensible quête de sens : embarquez aux côtés de Zoc ! Une bande dessinée un peu sortie de nulle part qui, j’en suis persuadée, fera des adeptes dans son sillage. A mettre entre toutes les mains pour peu qu’elles soient tendres.
  • Chou feuille Le 04 Septembre 2022 à 19:22
    Je ressors mitigée de cette lecture n'ayant pas accroché au scénario. Les graphismes sont toutefois très beaux avec de très belles planches qui ne sont pas sans rappeler les animés des studio Ghibli. Un roman graphique doux et onirique qui ne m'a hélas toutefois pas convaincu.
  • Kosmos Le 21 Décembre 2022 à 12:06
    Une jolie BD d'initiation tout en douceur, agréable à lire. Zoc a une force de caractère admirable et c'est agréable de la suivre. Dommage cependant que les scènes n'ait pas été plus longues dans certains chapitres. L'amitié avec cette enfant feu m'a beaucoup touché.