Voyage de malade
Josephine Mark2023

17.4

Loup venait juste pour des points de suture. Il n'avait pas prévu de repartir avec sur les bras un lapin malade et sa perfusion. C'est le début d'une cavale trépidante où s'enchaînent galères, bagarres et magouilles en tout genre...
Un récit vibrant sur la maladie et l'amitié, tendre et drôlement piquant.

Titre original : Trip mit Tropf (2022)

2023 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | Traduit par Paul Derouet | 184 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782075179140

• Sixtine S Le 07 Mars 2023 à 09:26
    Non mais cette BD ! Un bonbon !
  • Porteuse de Lanternes Le 16 Juillet 2023 à 12:18
    Une très jolie BD, sous forme de "buddy movie" qui raconte avec subtilité et bienveillance la lutte contre la maladie. Je regrette quelques expressions un peu crues et familières pour une BD jeunesse mais l'ambiance et l'humour m'ont rappelé l'univers de Benjamin Renner. Amateurs du "Grand Méchant Renard" ou encore de "Ernest et Célestine", cette BD devrait vous plaire !
  • Chloélit Le 30 Décembre 2023 à 21:03
    Sceptique dès les premières pages, je me suis finalement laissée apprivoiser par ce duo franchement détonnant ! Toutes les émotions y passent en pagaille, et le cœur, lui, reste bien au chaud… Bref, une petite bande-dessinée qui roule et déroule !
  • On bouquine en famille Le 10 Janvier 2024 à 21:02
    Une superbe BD jeunesse qui évoque la maladie, l'amitié ou encore la différence et la tolérance ! Des illustrations très mignonnes, toutes douces, dynamiques. Nous ne sommes pas épargnés avec l'histoire : les personnages y sont très mignons, attachants et nous passons des larmes, au rire (merci le loup :D) en un claquement de doigts. Tendre, beau, drole et émouvant à la fois !
  • On bouquine en famille Le 11 Janvier 2024 à 14:33