Vous faites quoi pour Noël ?, tome 3 : Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins
Carène Ponte2023

16.7

C'est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s'apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés... de Noël !
Un comble pour le village dont toutes les traditions et la raison d'être se retrouvent menacées. Mais c'est mal connaître les habitants de Santa-les-Deux-Sapins qui ne se laissent pas abattre si facilement. Et quand Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d'argent nécessaire au rachat de la fabrique, ça promet... de bonnes crises de rire.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas !

2023 Editions Fleuve

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782265156883

2023 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782265156883

• Futile-Utile Le 18 Octobre 2023 à 19:37
    Quel régal de se retrouver une 3eme fois à SANTA LES DEUX SAPINS ! De la bonne humeur, des sourires et des fou-rires au fil des pages : Carène PONTE et sa plume addictive nous embarquent dans un tourbillon de neige, cookies, guirlandes et autres joyeusetés noellesques ! Elle arrive à insuffler de lz nouveauté avec Jade (nouveau membre de la famille). Carène, on veut le 4eme opus l'an prochain !
  • Jo'Bouquine Le 28 Octobre 2023 à 20:43
    Quel plaisir de retourner à Santa les deux sapins. De retrouver cette ambiance, cette bonne humeur. C'était drôle, léger pile ce qu'il me fallait.
  • Laetiboop Le 04 Novembre 2023 à 20:41
    J'ai passé un super moment de lecture avec ce 3eme tome qui est comédie de noel parfaite! Même si on devine l'issue assez facilement, une petite surprise pimente la fin de ce roman... qui laisse entrevoir un 4eme tome
  • Mariongeo Le 11 Novembre 2023 à 13:38
    Impressionnant de voir comment Carène Ponte arrive à me faire passer du rire aux larmes. Cette petite saga est une petite pépite, le tome 3 est aussi génial que les 2 premiers !
  • lire-une-passion29 Le 17 Novembre 2023 à 09:57
    Ma petite virée à Santa-les-deux-Sapins est terminée et qu'est-ce que c'était chouette! J'ai ri, j'ai été émue et j'étais ravie de retrouver cette famille complètement délurée et si attachante ! Encore une fois, carène Ponte fait marcher son imagination débordante pour nous offrir des tranches de rire et de vie.
  • eeyorev19 Le 19 Novembre 2023 à 23:54
    J'ai encore passé un bon moment de franche rigolade. Une histoire géniale avec de nouveaux personnages. Une plume qui lui ressemble. C'est absolument à découvrir. Surtout dans ce climat morose de novembre.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 25 Novembre 2023 à 18:28
    Quel plaisir de retrouver Santa les deux sapins et tous ces habitants ! Une histoire digne d'un film de Noël où rires et émotions se côtoient. L'imagination débordante de Carène Ponte apporte de la bonne humeur entre les pages et on en redemande !
  • Les histoires de Mel Le 27 Novembre 2023 à 22:16
    Un moment de franche rigolade comme sait bien le faire Carène Ponte avec ses romances de Noël. J’espère retourner rapidement à Santa les deux Sapins… si tu m’entends ou me lis Carène…. à ta plume!
  • helenoooouuuu Le 03 Décembre 2023 à 22:12
    Encore une fois j'ai passé un excellent moment avec ce roman ! Carène Ponte réussit à amener de la fraîcheur à sa série, tout en nous réservant des situations hilarantes ! Une réussite !
  • cinhre Le 05 Décembre 2023 à 13:09
    J'ai passé un bon moment à Santa les deux sapins avec Pauline, David, la grinchette et tout les autres. C'est une lecture sympa et divertissante, parfaite en cette saison et même si j'ai à plusieurs reprises bien rit, il faut bien se rendre à l’évidence.... ça manque de consistance (surtout quand le roman lu juste après était puissant).
  • softyfristy Le 11 Décembre 2023 à 15:19
    Quel plaisir de revenir à Santa les deux Sapins pour les fêtes de Noël, de suivre les aventures de notre famille pour sauver l'usine de jouets. Ce tome est mon préféré des trois, c'est drôle, touchant, Une vraie comédie de Noël divertissante , idéale pour la fin d'année.
  • 1001chapitres Le 12 Décembre 2023 à 12:11
    On pourrait croire qu’au troisième opus, la formule est usée comme une vieille chaussette (même pas rouge et verte) mais la verve de Carène Ponte fait des miracles. Si vous avez le cœur en guimauve et le vin chaud qui coule dans vos veines, vous serez au 7ème ciel! Voilà bien un roman qui m’a donné envie d’écouter Mariah Carey à fond et de porter le pire de mes pulls de Noël…
  • LeslecturesdeSulley Le 12 Décembre 2023 à 17:58
    Un tome ou je retrouve la magie de Noël qui m'avais manqué dans le tome 2, Avé toujours autant de rire, de joie et de pleur dans cette ci belle famille amoureuse de Noël. Avec en prime une nouvelle arrivé dans la famille avec un très belle histoire. J'espère maintenant de tour cœur avoir un tome 4...
  • Einalem Le 14 Décembre 2023 à 00:16
    Ce fut un grand plaisir de retrouver les habitants de Santa-les-deux-sapins ! J'ai tout simplement dévorer ce livre, je l'aime tout autant que les 2 tomes précédents. C'est fluide, comique, on y passe un très bon moment. J'aime toujours autant cette famille rempli d'amour. Et Jade qui se rajoute à cette famille me réjouit, elle le mérite. J'espère avoir une suite !
  • lamandarine Le 17 Décembre 2023 à 08:28
    J'ai retrouvé Santa-les-Deux-Sapins et ses habitants avec plaisir. Suivre Pauline et les autres dans leurs péripéties et leur tentative pour sauver l'usine de boite à musique était très drôle. C'est une jolie petite comédie de Noël qui fait du bien au moral.
  • Livres & Carnets Le 25 Décembre 2023 à 23:24
    Quel bonheur cette comédie de Noël. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. La bonne humeur de Carène Ponte et son humour transpirent à plein de ce roman. Une lecture plaisir...dévorée sur la journée. On suit les personnages, ils évoluent...mais on les retrouve toujours avec un plaisir non dissimulé. Au revoir Santa-Les-Deux-Sapins. A l'année prochaine ! Rdv en 2024 !
  • leslecturesdemaddlie Le 27 Décembre 2023 à 15:58
    J'aime toujours autant la plume de Carène Ponte, c'est fluide, simple , rempli d'humour et cocooning à souhait dans ses romans de Noël . On a beau être dans un tome 3, l'histoire de Pauline et David avec toute sa famille ne s'épuise pas . On passe toujours d'aussi bons moments en leur compagnie . (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)
  • Julie86 Le 29 Décembre 2023 à 15:26
    J’ai trouvé ce roman très visuel, il ferait un bon téléfilm de Noël. C’est drôle, Noël et l’esprit de famille sont au centre du roman et il s’agit de déjouer les plans du méchant de l’histoire. Je ne dirais pas que les personnages sont attachants mais on prend plaisir à les suivre. Ce roman ne me laissera sans doute pas de souvenir impérissable mais j’ai passé un bon moment de lecture.
  • Madmoisellelit Le 12 Février 2024 à 14:28
    Comme les deux précédents tomes, j’ai beaucoup aimé ma lecture. On continue de suivre Pauline et David en pleine période de Noël. Une lecture cosy, pleine d’humour avec beaucoup de légèreté. Un roman qui fait du bien !