Vole, bel aigle, vole !
Christopher Gregorowski et Niki Daly2000

17.3

Un matin, un fermier parti à la recherche d'un veau qui s'était égaré lors d'une tempête, trouve dans un ravin un petit aiglon tombé de son nid. Il le prend avec lui et l'élève dans sa basse-cour. L'aigle se met à vivre parmi les poulets en les imitant. Mais, le temps passant, il devient de plus en plus différent du reste de la volaille.

Titre original : Fly, eagle, fly (2000)

2000 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Algave & Cécile Giroldi | 32 pages | Sortie : octobre 2000 | ISBN : 9782013908481

• Liam Azerio Le 11 Décembre 2021 à 15:53
    Un joli conte africain sur un aigle élevé comme un animal de basse-cour, auquel on apprend avec patience à voler et retrouver les cieux. Les illustrations sont sympathiques et colorées, dans une ambiance sud-africaine dépaysante comme beau décor à cette histoire agréable à lire.
  • Une Bulle de fantasy Le 15 Janvier 2022 à 19:21
    Un conte sud-africain très touchant sur l'apprentissage de l'envol d'un aigle qui apprend sa véritable nature à force d'écoute et de persévérance. Les illustrations sont superbes. Une belle histoire écrite par un des auteurs pour sa fille malade dans les années 1980. Il est l'adaptation d'un conte ghanéen qui incitait les Africains à s'affranchir des barrières où les avaient enfermés les Blancs.