Voir Montauk
Sophie Dora Swan2023

15.0

De retour dans son pays natal apre?s une longue absence, une femme prend soin de sa me?re tombe?e malade. La veille de son hospitalisation, sa fille lui fait une promesse : l’emmener a? Montauk, quand tout ira mieux. Mais comment voguer jusque-la? ?

Boussole pour e?viter la chute et de?jouer l’urgence, l’e?criture dessine la route vers ce lieu inconnu, au de?tour des trajets et des souvenirs re?veille?s par les souffrances de la me?re. Montauk se re?ve?le e?tre une utopie du calme, du bruit aboli, de la parole retrouve?e. Un lieu ou?, enfin, entre une me?re et une fille, tout est simple.

Journal d’une tempe?te, Voir Montauk est une de?claration d’amour, ou? l’ironie et la poe?sie fendent la glace clinique des ho?pitaux.

mais il faut d’abord que j’apprenne ta mort, que j’apprenne a? te laisser mourir, que j’arre?te de dire non comme le font toujours les maman.

2023 Editions La Peuplade

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 31 janvier 2023 | ISBN : 9782925141495

• Virtchou Le 29 Avril 2024 à 13:08
    Des mots doux et douloureux pour parler des proches qui accompagnent les personnes dépressives. A lire d'ine traite!