Vingt décembre : Chroniques de l'abolition
Appollo et Téhem2023

16.7

Edmond Albius est un jeune esclave génial : il a découvert le procédé de fécondation de la vanille, et son propriétaire exploite ce savoir-faire qui le rend riche sur l'île Bourbon. Mais voici que l'Histoire frémit en cette année 1848, on entend qu'en France, il y aurait une révolution, et sur l'île Maurice voisine, ils auraient libéré tous les noirs. Et si l'abolition de l'esclavage était sur le point d'arriver sur l'île de La Réunion ? Très documenté, ce récit romanesque relève à la fois de la chronique de l'époque (relaté du strict point de vue des esclaves et des affranchis) et de l'histoire d'amour, à un moment où l'histoire bascule.

2024 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 5 janvier 2024 | ISBN : 9782205200935

2023 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 163 pages | Format : PDF | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782205200935

• miss.acacia Le 21 Avril 2024 à 12:51
    Une excellente approche de l'abolition de l'esclavage à la Réunion à travers l'histoire incroyable d'Edmond Albius, esclave à l'origine de la découverte du processus de fécondation de la vanille qui fera la renommée de l'île