Villebasse
Anna de Sandre2021

15.7

Au cœur d’une vallée s’élève Villebasse, entrelacs de rues centenaires où s’entassent bicoques et immeubles, comme partout ailleurs. Depuis quelques années, sans que personne ne s’en inquiète, une étrange lune bleue vient éclairer le ciel. Ceux qui arrivent ici en repartent rarement, restreignant leurs existences à l’enceinte de la ville.

Villebasse est leur horizon et leur malédiction. C’est au commencement de l’hiver que Le Chien arrive en ville. Il rôde de parcs en ruelles, partageant tour à tour la vie des uns et des autres, tantôt protecteur, tantôt justicier.

2021 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782358877800

• Elise in a Book Le 24 Août 2021 à 08:56
    Sombre et délicat. L'histoire est rythmée par les vies torturées des habitants de Villebasse. Bien écrit avec une ambiance brumeuse. c'est un très beau premier roman. Entre Histoire de la nuit de Mauvignier et Buveurs de vent de Bouysse.