Viktor
Tommy Redolfi2007

14.2

Dans cette très vieille forêt, les arbres sont trop hauts, trop larges, trop touffus pour laisser voir le ciel. C’est à peine s’ils s’écartent autour de la cabane où Viktor vit avec sa grand-mère. Aussi, une nuit où une violente tempête a fait s’effondrer les grands chênes, Viktor découvre, médusé, les étoiles qui scintillent dans le ciel. Saisi d’émotion, il discute avec elles, cherche à les attraper, en tombe littéralement amoureux. Quand la forêt a de nouveau obscurci le ciel, il décide de quitter la forêt pour partir en quête de sa propre étoile, au bord de la mer, dans les villes, dans les tours… Il a promis à sa grand-mère de rentrer à temps pour le goûter, mais chaque nouvelle rencontre l’incite à découvrir un monde nouveau…

2010 Editions La malle aux images

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 1er avril 2010 | ISBN : 9782849530948

• HelloDie - Toty Le 13 Juillet 2022 à 01:36
    Très mignon, beaucoup aimé le trait de dessin, joli message derrière cet histoire !
  • SarahsReading Le 01 Septembre 2022 à 17:00
    Une histoire très poétique où l'on suit Viktor, en quête de son étoile. Le dessin est sombre, joli, ça m'a fait penser à l'univers de Tim Burton. Malheureusement, le personnage de Viktor est assez désagréable, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.