Victor et la fée Linotte
Marie-Nuage Giudicelli2009

19.0

EXCELLENT

Victor et la fée Linotte, facile à lire seul, est un conte original qui permettra à tous les jeunes lecteurs d'avoir, petit à petit, confiance en eux. Chaque détail a été étudié pour que les enfants en difficulté de lecture puissent enfin prendre plaisir à lire : La longueur des lignes est courte et la couleur du fond est beige, pour faciliter la lecture ; Les mots difficiles à déchiffrer sont découpés par syllabes de différentes couleurs ; Un lexique en bas de page explique les mots compliqués ; La taille des caractères et des interlignes est plus importante que d'habitude. II y a peu de ponctuation ; Les illustrations sont placées face au texte, pour ne pas interférer avec la lecture. Elles sont importantes pour ces lecteurs qui redoutent l'écrit ; II existe un marque-page original, qui permet d'isoler une ligne et de ne pas être gêné par le reste du texte.

2009 Editions Auzou (Délie mes mots)

• Candide Littéraire Le 29 Décembre 2010 à 21:01
    Une super collection pour les jeunes lecteurs, ceux qui n'aiment pas encore lire et ceux qui ont des difficultés !