Vices, intégrale
Gipsy Paladini2017

17.3

" Fais tout de même attention. C'est quand on baisse la garde que les chiens attaquent. "

Le temps où Marie se rêvait en justicière insoumise appartient au passé. Arrachée à sa campagne natale, condamnée aux artères viciées de la ville qui accueille la Brigade des jeunes victimes, où elle officie en tant que lieutenant, la jeune provinciale avale des couleuvres. Car sur le terrain, la justice est un concept. Suicides, harcèlements, disparitions, viols... Et comme si la cruauté du monde ne suffisait pas, Marie doit au plus vite se faire une place au sein d'une équipe de flics à vif.
Qui est l'homme dont Zolan crie le nom chaque nuit ? D'où vient cette fureur qui dévore Sophie ? Pourquoi, chaque premier jeudi du mois, le commandant reçoit-il toujours la même carte postale ? Voilà autant de secrets dissous dans les ténèbres urbaines au fond desquelles Marie espère enterrer le sien...

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782265116412

• marie39 Le 02 Novembre 2017 à 13:14
    Addictif, une intrigue bien présente et des personnages attachants surtout Marie. Cette violence est d’un réalisme qui vous transperce jusqu’au plus profond de vous. La plume de Gipsy Paladini est tranchante, pleines d’ombres obscures qui vous emmène dans un monde tragique et sans artifice. Un agréable moment de lecture. Je le recommande vivement !!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 19 Novembre 2017 à 17:52
    Voici une auteure qui nous démontre que le roman noir peut se parer avec fierté de ses lettres de noblesse et ne pas être que du divertissement. Il sait nous en apprendre plus sur l’âme humaine, nous montrer toutes ces faces, les plus sombres comme les plus lumineuses. Un page turner noir et lumineux à la fois, un vrai coup de coeur !
  • Ladoryquilit Le 01 Juin 2018 à 11:24
    Totalement addictif ! Des personnages forts et deux enquêtes haletantes. Un thriller des plus sombres