Versus
Luca Tahtieazym2017

Quand on lui attribue à tort une nouvelle victime, Achille, le tueur en série que la presse a baptisé L’Artiste, comprend qu’une personne connaissant son modus operandi l’imite.
Les rôles s’inversent et il décide de mener l’enquête.
On trompe comme on tue : en se grimant et en semant les bribes d’une vie imaginaire que la proie ne suspectera pa

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | ISBN : B071HCY2J8

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782919803774

• sagweste Le 02 Mai 2017 à 19:37
    trucculent, macabre morbide!!
  • StéphanieF18 Le 21 Janvier 2018 à 23:56
    Un début prometteur, une suite un peu tirée par les cheveux, mais une fin extra qui fait de ce roman une belle découverte ! Je recommande !
  • Waterlyly Le 23 Octobre 2018 à 23:27
    Un procédé narratif original et maîtrisé à la perfection. La plume est acerbe et incisive. N’hésitez pas à découvrir cet auteur.
  • Oceaneca Le 12 Janvier 2019 à 20:09
    Un roman policier réussi où l’enquêteur est cette fois-ci un tueur en série glaçant par la forme de la narration qui nous inteperlle personnellement nous lecteurs.
  • Jenny82 Le 16 Novembre 2019 à 20:39
    Je suis plutôt mitigée sur cette lecture. Je m'attendais à vivre la traque des victimes, les meurtres... à travers les yeux du tueur; sa naissance...Hors les meurtres ont déjà eu lieu, le tueur en série est déjà né. On y lit plutôt sa motivation, sa détermination, puis ses débuts, ses doutes, ses questionnements quand le copieur apparaît. Là seulement on entre véritablement dans sa tête , la chas
  • coco rukia Le 12 Mai 2022 à 18:38
    J'ai immédiatement été séduite par l'écriture de l'auteur, son ton, son rythme, ses tournures de phrases, le sarcasme, le choix des mots. La narration vous accapare puis que le tueur s'adresse aux lecteurs, vous incluant de fait dans ses pensées, son mode de raisonnement et ses actes. Bienvenue dans le cerveau d'un tueur hyper intelligent, méticuleux et sans empathie !
  • Ghostin2shell Le 30 Août 2023 à 18:12
    Mon premier de l'auteur. "L'Artiste" un tueur en série au couteau contrarié, est à la recherche de son imitateur. Un récit original car le personnage, en plein introspection, s'adresse directement au lecteur. Un déroutant jeu de piste à l'intrigue incisive...
  • cinhre Le 27 Octobre 2023 à 10:26
    Voilà un livre dont j'ai beaucoup apprécié la structure narrative qui se fait en 3 temps. La perception que le personnage principal a de lui-même. Pourquoi et comme il agit ainsi et enfin sa traque pour trouver l'imitateur. L'auteur tisse peu à peu son intrigue, parfois un peu trop lentement pour moi, mais ça ne m'a pas ennuyé grâce à la plume incisive. J'ai passé un bon moment macabre.