Vermilion Sands
J.G. Ballard1975

16.2

Vermilion Sands, a écrit J.G. Ballard, c'est la banlieue exotique de mon esprit.
Désert, mer de sable, lacs fossiles, récifs de quartz. Paysage abstrait semblable à ceux peints par Dali ou Max Ernst.
Vermilion Sands est une bizarre station balnéaire auprès d'un océan de sable. Avec son mal des plages, sa mélancolie d'arrière-saison. Avec ses milliardaires excentriques, ses artistes désœuvrés, ses belles et riches héritières désaxées, trompant l'ennui dans de morbides passe-temps.
Vermilion Sands, où l'on écoute la musique des fleurs et le chant des sculptures, où les poètes se servent de machines à poésie, où l'on sculpte les nuages en avion, où l'on habite des maisons façonnées par l'inconscient de leurs habitants, où l'on porte des vêtements vivants...

- Prima Belladonna (Prima Belladonna), trad. Laure CASSEAU
- Les Mille rêves de Stellavista (The Thousand Dreams of Stellavista), trad. Frank STRASCHITZ
- Cri d'espoir, cri de fureur (Cry Hope, Cry Fury!), trad. Paul ALPÉRINE
- Le Sourire de Vénus (Mobile / Venus Smiles), trad. Arlette ROSENBLUM
- Atelier 5, Les Etoiles (Studio 5, the Stars), trad. Lionel MASSUN
- Les Sculpteurs de nuages de Corail D (The Cloud-Sculptors of Coral D), trad. Yves HERSANT
- Dites au revoir au vent (Say Goodbye to the Wind), trad. Alain LE BUSSY
- Le Jeu des écrans (The Screen Game), trad. Alain DORÉMIEUX

Titre original : Vermilion Sands (1971)

2013 Editions Tristram (Souple)

Française Langue française | Traduit par Laure Casseau, Arlette Rosenblum, Lionel Massun, Franck Straschitz, Alain Dorémieux, Robert Luit, Paul Alpérine et Bernard Sigaud | 278 pages

2001 Editions Penguin books (Vintage Classics)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 octobre 2001 | ISBN : 9780099273585

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1979 Editions Le Livre de Poche