Ursula K. Le Guin : De l'autre côté des mots
David Meulemans et Collectif2021

12.0

FAIBLE

Autrice américaine, Ursula K. Le Guin (1929-2018) a largement écrit au sein des littératures de l'imaginaire, mais pas seulement. De la science fiction à la fantasy en passant par la poésie, la musique ou même la traduction, cette grande dame nous laisse des chefs d’œuvres tels que La Main Gauche de la Nuit, Les Dépossédés, Le Nom du monde est Forêt et tant d'autres. Ses ouvrages étaient l'occasion de réflexions et d'expériences de pensée féministes, anthropologiques, politiques ou encore sociales, contribuant à la naissance de nombreux mondes inoubliables. De l'autre côté des mots est une monographie de plus de trente articles rédigés par une large assemblée d'auteurs et d'autrices passionnés qui cherchent, au travers de leurs écrits, à rendre hommage à cette figure majeure de la littérature américaine.

2021 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9782376863694