Une si jolie poupée
Pef2001

17.2

Une poupée nous raconte pourquoi elle a eu plusieurs papas et comment elle est née d'un ordinateur, impatiente de rencontrer l'enfant qui l'adoptera. Mais cette jolie poupée ne peut pas savoir ce qu'on a caché dans son ventre ni ce qu'elle est vraiment... Un album bouleversant pour expliquer aux enfants le problème délicat des mines antipersonnel. Un livre-choc, un cri de révolte contre le mal infligé aux enfants que la guerre prend en otage. Pef sait aborder avec talent des sujets graves et douloureux.

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782070662852

• une tortue liseuse Le 07 Avril 2017 à 17:37
    Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir crée ce livre pour faire prendre conscience aux enfants que la vie n'est pas toujours belle. Par contre on se prend un sacré coup de poing, même plus vieux.
  • Verdorie Le 24 Avril 2021 à 18:06
    C’est un album qui choque délibérément ! Une histoire qui remue, heurte et trouble pour pointer, non seulement certains abominables faits de la guerre, mais aussi les idées déplorables qui germent dans les esprits de certains hommes. Un livre à réflexion et discussion, à ne pas laisser trainer dans les seules mains d'un jeune enfant !