Okilélé
Claude Ponti2002

17.7

Quand il est né, Okilélé n'était pas beau. Ses parents, ses frères, sa sœur dirent "Oh, qu'il est laid!" Okilélé pensa que c'était son prénom…et ne comprenait pas pourquoi il gênait partout où il se trouvait. Croyez-vous qu'il se laissa faire ? Non, et c'est le début d'une très longue histoire, d'un très beau voyage...

2002 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

• Véro Le 10 Novembre 2010 à 18:17
    Un très bel album qui concerne les grands et les petits !
  • Luthien Le 30 Octobre 2011 à 11:44
    Le thème de la différence joliment abordé.
  • lesmiscellaneesdepapier Le 17 Décembre 2016 à 13:47
    Un conte que j’ai trouvé à la fois dur mais c’est abordé avec beaucoup de naïveté et de légèreté. La fin est douce et porteuse d’espoir un classique qu’il est plaisant de lire.
  • Llhyn Le 29 Janvier 2020 à 12:48
    Très joli conte... Pour les grands comme pour les petits, même si ce ne sont pas les même messages qui sont portés. Très jolies illustrations.
  • Myss_tyk Le 17 Mars 2022 à 15:32
    La vie d'Okilele est difficile, triste et joyeuse. Une jolie histoire avec de belles illustrations !
  • julied'eaudouce Le 02 Février 2023 à 03:05
    C'est dur, c'est cruel. Mais Okilélé est souriant et enthousiaste à l'idée de découvrir le monde. Un bel album sur les péripéties de la vie et du pardon qu'on peut s'autoriser à soi, et aux autres.
  • Sherlocked Le 28 Février 2024 à 12:00
    J'ai vraiment du passer à côté de cet album... C'était sympa à lire, absurde, triste, émouvant peut être quand on cherche bien... Mais je n'ai pas eu LA révélation vendue par la hype autour de ce livre. Je n'ai pas du saisir les subtilités des messages ! Sympa, mais loiiiiiiin de l'image que j'en avais en lisant les notes et les retours !