Une petite guerre parfaite
Elvira Dones2013

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Mars 1999, Kosovo. Les bombes pleuvent sur Pristina, la ville est encerclée par les Serbes, personne ne bouge. Dans les rues les milices ont carte blanche.
Trois jeunes femmes sont coincées dans un appartement, à attendre. Plus d’électricité, plus d’eau, plus de téléphone. À la télévision, la propagande bat son plein. Vivre ou mourir, ça n’a plus grande importance, mais on voudrait que ça arrive vite.
À l’étranger, les exilés kosovars sont isolés au milieu de gens insouciants et futiles, dans le monde de l’abondance et des crèmes antirides. Ils regardent à la télé cette « petite guerre parfaite », une guerre propre et sans bavures qu’on mène depuis le ciel à coups de délicates frappes chirurgicales.

Dans un style sobre et intense, Elvira Dones donne la version des assiégés, qui écoutent tomber les bombes envoyées par leurs sauveurs

Titre original : Piccola guerra perfetta (2010)

1 édition pour ce livre

2013 Editions Métailié

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782864249405

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Solilune Le 11 Septembre 2018 à 22:31
    Des scènes d'une violence insupportable alternent avec la vie recluse de celles qui se cachent et des ressortissants qui,à l'étranger,sont réfugiés dans un Occident vide mais sécurisé.Existentialisme.Quand on vit l'absolue barbarie de la guerre mais que ce n'est pour les autres qu'une relative parenthèse dans la marche aveugle et insensée de ce monde.Poésie insomniaque de l'indifférence...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !