Une nuit de mon enfance
Gaël Aymon2023

15.3

Quand un secret enfoui dans son enfance refait surface, la vie d’Aurore bascule…
Lorsqu’elle avait 6 ans, Aurore a provoqué un horrible accident. A 17 ans, incapable de dépasser sa culpabilité et d’affronter la vie, elle décide de retrouver Trevor, lié comme elle à ce drame et au lac de son enfance. Mais elle découvre de terribles secrets.
Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Après Et ta vie m'appartiendra, le nouveau thriller psychologique glaçant de Gaël Aymon!

2023 Editions Nathan

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782095003241

• Anna1976 Le 10 Juillet 2023 à 07:48
    C'est un roman que j'ai dévoré : lu en quelques heures !? C'est un livre simple à lire et abordable dès 14 ans même si les thèmes traités sont difficiles, l'auteur aborde notamment le sujet de l'inceste avec beaucoup de sobriété et de justesse. ? Il n'y a rien d'explicite, après tout dépend de la sensibilité de l'enfant ou de l'adolescent qui le lira. C'est une excellente lecture !!!
  • ramettes Le 22 Juillet 2023 à 10:55
    J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire. C'était bouleversant de voir comment on peut détruire une vie par des non-dits et des mensonges.
  • Coulercommelancre Le 15 Août 2023 à 10:32
    Je ne comprends pas du tout cette note de 14/20, pour ma part j'ai mis 16. C'est un bon thriller psychologique jeunesse, il aborde des sujets difficiles avec une héroïne dont on se méfie. J'ai aimé la progression dans l'histoire qui perd le lecteur quant à ce qu'il s'est passé cette nuit-là. La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée
  • Laurasreadings Le 18 Août 2023 à 08:29
    C’est un excellent thriller psychologique, écrit avec une plume atypique qui semble nous narrer un conte obscur et terrible. Le récit est haletant, se centre sur les traumatismes et le poids des secrets. Les thèmes sont difficiles et le texte ne sera pas abordable pour les plus jeunes, car, mêmes si elles ne sont pas très explicites et détaillées, certaines scènes sont lourdes de violence.