Une mélodie pour les fantômes
Erica Waters2023

17.1

Shady Grove est bien la fille de son père. Elle a hérité de lui son tempérament tumultueux, ses cheveux bouclés, son amour du bluegrass ainsi que sa capacité à tirer les fantômes de leur sommeil à l'aide de son violon.
Cependant, cet instrument maudit s'est noyé avec lui lorsque sa voiture a quitté la route, emportant au fond de l'eau les murmures des esprits, les cauchemars et l'obsession douloureuse qui obligeait son père à jouer.
Mais quand le frère de Shady est accusé de meurtre, elle n'a pas d'autre choix que retrouver le violon de son père afin de parler aux morts et de l'innocenter.
Les fantômes ont des secrets, mais Shady a bien l'intention de faire chanter leur vieux os.

Titre original : Ghost Wood Song (2020)

2023 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 425 pages | Format : ePub | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782375682166

2023 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | Traduit par Cécile Guillot | 368 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782375682159

2021 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 22 juin 2021 | ISBN : 9780062894236

2020 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062894229

• Nelle_EB Le 05 Février 2023 à 14:23
    Un roman mélodieux, évoquant le deuil, les relations familiales et amicales au cœur d'une tragédie qui fait remonter à la surface de vieux drames familiaux. L'atmosphère est la clé du récit, et la musique planante est presque palpable grâce aux descriptions et la plume de l'autrice.
  • RomyRead Le 16 Juin 2023 à 11:17
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous emmène dans un monde où la musique et le monde des morts se mêlent et s'entremêlent. On y découvre des secrets de famille qui peuvent détruire une vie. On y vit une belle romance entre deux jeunes gens. L'atmosphère laisse planer beaucoup de mystères et de non dits.
  • alienandcactus Le 27 Septembre 2023 à 18:44
    Un roman sur l'amour de la musique et la conséquence du deuil. Encore une fois, Erica Waters nous emmène dans du Southern Gothic avec une ambiance toujours très moite qui colle parfaitement avec les troubles des personnages principaux ! (et le fait que ce soit F/F, oui, oui, oui !)