Une femme neuve
Janine Boissard1980

13.1

Durant vingt-cinq années, Claudine s'est consacrée aux siens, à "la maison". Et voici qu'un jour son mari lui annonce qu'il la quitte. Ce sera alors l'apprentissage de la solitude et aussi, très vite, les problèmes matériels à résoudre. Avec le talent reconnu par tous depuis L'Esprit de Famille, c'est bien la naissance d'une femme neuve que nous fait assister Janine Boissard ; mais une femme sans révolte, qui ne renie pas ce qu'elle a vécu et continue à croire au bonheur de vivre à deux. Laquelle d'entre nous ne s'est parfois pas demandé, le coeur brusquement serré : "Et si je me retrouvais seule ?" Ce livre apporte peut-être une réponse ; il devrait toucher toutes les femmes.

2002 Editions Le Livre de Poche

1988 Editions Le Livre de Poche

1980 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 1er janvier 1980 | ISBN : 9782253027348

1980 Editions Fayard

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 9782213008790

• lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 21:51
    L'auteur a écrit un roman féministe dans lequel elle défend la cause des femmes, leur droit à choisir d'avoir une vie de famille et un travail et, surtout d'être indépendantes vis-à-vis de leur mari.