Une famille américaine
Ayelet Gundar-Goshen2024

17.5

Une femme retrace le fil des événements ayant conduit à la tragédie qui s'est abattue sur sa famille.
Lilach a tout pour elle : une belle maison au coeur de la Silicon Valley, un mari aimant et riche et un fils adolescent, Adam. Le couple, d'origine israélienne, vit en Californie depuis si longtemps qu'il se sent presque américain. Mais un terrible attentat dans une synagogue voisine ébranle leur sentiment de sécurité et Adam, de nature introvertie et solitaire, rejoint bientôt le groupe de krav-maga du charismatique Ouri. Peu de temps après, la tragédie frappe de nouveau : un jeune homme noir meurt lors d'une fête. Adam, qui pourtant y assistait, prétend ne pas connaître la victime.
Tandis que les tensions raciales s'enflamment au sein de la communauté, Lilach commence à remettre en question tout ce qu'elle croyait savoir sur son fils.

Titre original : The Wolf Hunt (2021)

2024 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Laurence Klein | 368 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9782258200685

2023 Editions Pushkin

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sondra Silverston | 278 pages | Sortie : 31 août 2023 | ISBN : 9781782279884