Under Earth
Chris Gooch2022

17.0

Voici Zoé et Elle. Depuis de nombreuses années elles vivent en captivité. Elles sont retenues prisonnières à Under Earth. Cette immense décharge souterraine a été creusée pour servir de prison aux criminels que génère notre société. Autrefois fertiles, ces terres privées de toutes lumières sont dorénavant le repère de ce que le genre humain a de pire. Depuis des années, l’espoir et la joie ont quitté leur vie pour faire place à un quotidien rude sans aucun plaisir ni confort matériel. Se battre pour sa vie avec ce qu'on trouve à portée de main, vivre de menus larcins pour se payer une nourriture insipide, combattre dans des arènes. Tel est le triste quotidien des Habitants d'Under Earth, tout ça sous la vindicte des soldat mandatés par le monde d'en haut afin d'assurer un semblant d'ordre dans le sang.
Mais un beau jour, l’espoir renait ! Optone, véritable maitre des lieux, ayant assis sa domination par la violence, propose un marché : une porte de sortie en échange d'une travail extrêmement dangereux. Partagées entre la perspective de mettre enfin un point final à cette sombre vie sans espoir et l’impossibilité de pouvoir faire confiance à un personnage ayant des rivières de sang sur les mains, les deux amies hésiteront longtemps avant de se jeter à corps perdu dans leur mission. Les dangers seront grands pour arriver à leurs fins...
Trouveront-elles le salut au bout de leur périple ? Optone mentait-il ?

Titre original : Under Earth (2020)

2022 Editions Huber

Française Langue française | Traduit par Baptiste Neveux | 569 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782492042058

2020 Editions Top Shelf

Anglaise Langue anglaise | 569 pages | ISBN : 9781603094771