Un si joli petit coin d'ardennes
Xavier Rodriguez2023

Des circonstances familiales conduisent Arthur, dix-sept ans, dans un coin isolé des Ardennes, au moment même où éclate un conflit mondial destructeur. Tout en faisant face aux tourments propres à son âge, le jeune homme va devoir apprendre à vivre avec des inconnus dans un milieu qui lui est totalement étranger. C'est en observant le comportement des adultes face aux périls, qu'il va découvrir sans aucun ménagement la tragédie de la mort et les horreurs dont sont capables les hommes, mais aussi et surtout la force de l'amitié et les liens qui unissent ceux qui s'aiment, les compagnons qui deviennent au fil du temps votre deuxième famille. Une réflexion sur la vie dans un futur proche, où la dureté réaliste des scènes de chaos laisse la part belle aux valeurs de liberté, de dignité et de solidarité.

2023 Editions L'Harmattan (Ecritures)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 13 février 2023 | ISBN : 9782140322464