Un petit vélo dans la tête
Laurent Vercueil et Gilles Macagno2021

15.5

Quoi de plus simple que d’ouvrir les yeux le matin, de s’habiller et de prendre son petit déjeuner, d’effectuer le trajet maison-boulot, d’éprouver de l’ennui, de la colère ou de se montrer créatif…
Simple ? En apparence seulement, car derrière chaque petit fait et geste de notre quotidien, le cerveau réalise un exploit.
Ainsi, pas besoin d’être un grand maître d’échecs, une Marie Curie ou un Léonard de Vinci pour avoir un cerveau de super-héros, à l’œuvre même dans les situations les plus banales.
Comment fait-il ? Ce livre lève le voile sur le fonctionnement incroyable de cet organe dont on dit qu’il est « l’objet le plus complexe de l’univers ». Car tout peut s’expliquer et rarement l’adage « une image vaut mille mots » n’a été mieux servi que dans cette bande dessinée.

2021 Editions humenSciences (ComicScience)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782379313578

• Anouschka Le 23 Août 2022 à 14:35
    Prendre des faits de notre vie quotidienne pour aborder le fonctionnement extraordinaire du cerveau, pour comprendre ce qui s'y passe, lors d'un coup de foudre, lorsque l'on est concentré, stressé, créatif, ému.... ou que l'on s'ennuie ou s'endort! Oui, le cerveau est bien ''l'objet le plus complexe de l'univers''!