Un « petit » candidat face aux « grands » médias
Philippe Poutou, Béatruce Walylo et Julien Salingue2023

Pour un « petit candidat » comme Philippe Poutou, une campagne présidentielle est un moment particulier en ce qui concerne les phénomènes de médiatisation. Alors qu’en temps « normal » nous ne sommes guère médiatisés, une campagne est un moment de sur-sollicitation, qui est non seulement intéressant à raconter et à analyser en soi, mais qui joue en réalité un rôle de « dévoilement » de certains traits saillants du fonctionnement global des médias en général et du journalisme politique en particulier. Exemples – et anecdotes révélatrices – à l’appui, nous racontons ce qu’est, concrètement et au quotidien, la médiatisation d’un candidat comme Philippe Poutou durant une campagne présidentielle. Philippe Poutou, ouvrier et candidat à trois reprises à l'élection présidentielle. Julien Salingue, politiste, spécialiste des médias. Béatrice Walylo, enseignante, a codirigé Ford Blanquefort même pas mort avec Philippe Poutou (Libertalia, 2018).

2023 [E-book] Editions Libertalia

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782377292851

2023 Editions Libertalia

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9782377292844