Un Noël d'enfer pour Sylvère
Mymi Doinet et Margo Renard2021

12.0

FAIBLE

Un jeune épicéa nommé Sylvère est emmené de force un 23 décembre loin de sa chère forêt et de ses amis par des bûcherons. Direction la jardinerie ! Là, il est étiqueté puis vendu afin de devenir un arbre de Noël dans une famille. Il va se faire ridiculement décorer par une petite fille turbulente. Mais hop ! Sitôt le 25 décembre arrivé, Sylvère se retrouve à la poubelle... Heureusement, il sera sauvé par Gladys qui, sur son bateau, l'emmènera en Angleterre où vit son amoureux. Ils le replanteront là-bas, face à la mer.

2021 Editions Gulf Stream (Premiers romans)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782354889326

• Galleane Le 18 Mai 2023 à 17:48
    Pas de saison, mais souvent partante pour un petit titre jeunesse. Ici on est sur une première lecture, mais il faudra avoir un peu de bouteille pour le lire. Je n'ai pas accroché, la faute à un texte avec de temps à autre des rimes et ce n'est pas du tout mon truc et j'avoue que l'intrigue est peut-être trop riche pour sa longueur. Qui plus est les personnages défilent, sans véritable attraction.