Un homme, une femme, un enfant
Erich Segal1981

12.0

FAIBLE

Professeur d'Université aux Etats-Unis, Bob Beckwith adore sa femme Sheila et ses deux filles : Paula et Jessica. Son passé, un jour tombe sur lui comme la foudre. Une Française, Nicole, connue 10 ans auparavant, vient de mourir. Elle laisse un enfant seul au monde, Jean-Claude, dont Bob n'a jamais entendu parler et qui n'est autre que son propre fils. C'est alors que l'enfer s'installe dans cette famille faite pour le bonheur, un enfer pernicieux, quotidien, qui, semble-t-il, ne finira jamais. Jusqu'au Bob ira-t-il dans son obstination à être aussi le père du petit Jean-Claude ? Quelle sera l'attitude de Sheila, que de sournois démons menacent, à l'égard de ce mari à la fois coupable et sincère, et de cet enfant venu d'un autre monde ? Et quel drame connaîtront Paula et Jessica si jamais elles apprennent la vérité ?

Titre original : Man, Woman and Child (1980)

1999 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Magali Berger | 254 pages | Sortie : 17 février 1999 | ISBN : 9782253145912

1981 Editions France Loisirs

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 2724209206

1980 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Magali Berger | 221 pages | ISBN : 2277212474

• Mcchipie Le 14 Mai 2020 à 11:43
    ue c'est chouette de lire un roman dont le thème reste très contemporain, mais dont l'action se passe dans les années 70, car écrit à cette époque. Cette authenticité des scènes, tous ces épisodes de vie véridiques qui se passent sans internet, sans téléphone portable. Extraordinaire! Alors en soi, l'histoire n'a rien de phénoménal, mais elle est plaisante à lire, assez prenante. Une belle lecture