Les Évadés
Stephen King2021

16.4

« Comme je crois l’avoir dit, en prison tout le monde est innocent. Pendant tout le temps que j’ai passé là-bas, j’ai cru à l’innocence de moins de dix hommes. Andy Dufresne était l’un d’eux. »

Condamné à une peine de prison à perpétuité après le meurtre de sa femme et de l’amant de celle-ci, Andy Dufresne, jeune banquier, purge sa peine au pénitencier de Shawshank.

Roman de patience et de vengeance, Les Evadés est un chef-d’oeuvre de King, servi par une galerie de personnages inoubliables et un sens du suspense jamais égalé.

Titre original : Rita Hayworth and Shawshank Redemption (1982)

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 192 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782226460899

2020 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9781529363494

• MissLalieBook Le 19 Août 2021 à 10:17
    C'est vraiment un chef d'œuvre, que ce soit grâce à l'écriture incroyable de Stephen King, au réalisme de son ouvrage - sous forme de témoignage / biographie -, au rythme parfait de l'intrigue, ... Tout semble juste à sa place. Franchement... je pense que c'est l'une de mes meilleures lectures jusqu'à maintenant ! Je vais donc aller découvrir l'adaptation de ce pas !
  • Cel Kila Le 24 Août 2021 à 17:56
    Rien à redire franchement, ça sort du registre habituel de King et pourtant, c'est parfait ! J'adore.
  • michel82 Le 17 Octobre 2021 à 22:22
    Le film les évadés est mon film préféré, j'ai toujours voulu lire la nouvelle de Stephen king. Quand elle est sortie aux éditions Albin Michel j'ai sauté sur l'opportunité d'enfoncer le lire. J'avais de grande attente pour cette histoire, franchement je suis pas déçu, quelques variations par rapport au film mais ça enleve pas au livre de sa superbe. Je recommande vivement ce livre qui est parfait
  • MarjorieCFerryn Le 21 Octobre 2021 à 23:14
    Il s’agit du premier livre de Stephen King que j’ai lu. Et franchement ; très loin d’être déçu. Je n’ai pas lâché cet ouvrage à partir du moment où je l’ai eu entre mes mains. J’ai totalement était envouté par l’histoire... Vraiment un très bon livre !
  • Mapi52 Le 14 Juillet 2022 à 09:45
    Ecriture agréable, histoire passionnante jusqu'à la dernière ligne. Merci Monsieur King !!!!
  • armi1618 Le 13 Août 2022 à 15:51
    J’ai déjà eu l’occasion de découvrir le film « les évadés » que j’avais adoré!! Quand j’ai vu que c’était un roman de King, j’ai foncé mais petite déception par rapport au film malheureusement. J’aurais voulu que le livre soit plus long avec beaucoup plus de détails.
  • Ariandbooks Le 10 Novembre 2022 à 22:10
    Encore une histoire magnifique au sein de l'enfer carcéral. Que ce soit en livre ou son adaptation en film, c'est une reussite! Des personnages profondément touchants. Une réalité concernant la vie au sein de certaines prisons, en particulier à cette époque, à laquelle nous devons faire face. L'atmosphère particulière de king, est bien présente. Une belle histoire d'amitié et d'espoir, à découvrir
  • NolwennL Le 05 Décembre 2022 à 23:30
    Lorsque j'ai vu le film "Les évadés" pour la première fois je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre de Stephen King, quand j'ai vu le livre en boutique je n'ai donc pas hésité une seconde à le lire !! Un chef-d'oeuvre qui décrie parfaitement l'univers carcéral des Etats-Unis de l'époque mais aussi porteur d'espoir associé à la liberté !!
  • NolwennL Le 05 Décembre 2022 à 23:33
    "Je vous ai expliqué du mieux que j'ai pu ce que veut dire être intégré à la vie en prison. Au début on ne supporte pas les murs, puis on en vient à les supporter, ensuite à les accepter... et enfin, à mesure que votre corps, votre esprit et votre âme apprennent à vivre à une échelle réduite, vous vous mettez à les aimer."
  • Lxplizit Le 07 Mai 2023 à 08:54
    Un réel chef d'œuvre! Lecture plutôt courte mais tellement prenante, le film de Frank Darabont est au moins aussi meilleur que le livre. L'ambiance carcérale, l'arrivée de quelqu'un qui n'est pas fait pour la prison, son adaptation à ce monde, les personnages qui sont aussi bien attachant pour les uns que détestables pour les autres. Un livre à mettre entre toutes mains
  • Osleyan Le 17 Août 2023 à 00:09
    J'ai un peu eu du mal à avancer dans ce livre. j'aime beaucoup l'écriture de Stephen king, mais j'ai trouvé ce livre un poil complexe à se mettre dedans, on comprend la trame principale, mais j'ai trouvé une grosse partie un peu ennuyante... La fin par contre est une très belle fin qui clôture quand même bien ce roman.
  • QuinnLuna Le 23 Décembre 2023 à 13:39
    Décidément, Stephen King à vraiment un don lorsqu’il s'agit de sonder l'âme humaine. Ici il nous parle notamment de la perte d'espoir et de liberté en milieu carcéral jusqu’à l'arrivée d'Andy. Horrible, poignant, parfois drôle. On ressent une certaine légèreté malgré tout. Très bonne lecture.