Un homme de parole
Lee Child2023

14.2

Dans une ville à l’est du Mississippi, Jack Reacher remarque qu’un voyou tente de dévaliser un homme ayant sur lui une grosse somme d’argent. Il s’interpose et apprend que la victime s’apprête à rendre cet argent à la mafia albanaise à laquelle il l’a emprunté pour payer les soins de sa fille, atteinte d’un cancer. L’homme est terrorisé, et Reacher décide de prendre sa place pour la transaction.
Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il va avoir affaire à un autre usurier, membre cette fois de la mafia ukrainienne concurrente. Il se retrouve ainsi mêlé à la lutte à mort que se livrent les deux gangs qui, eux, ne savent pas qui est Reacher, ni qu’il vaut mieux ne pas se frotter à lui.
Aidé par deux musiciens, un ancien marine et une serveuse de bar étrangement bien informée, Reacher compte bien ramener la paix en ville.

Titre original : Blue Moon (2019)

2023 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782702182659

2019 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9780857504517