Un gentil orc sauvage
Théo Grosjean2018

16.6

Après des décennies de guerre intestines, le royaume des Orcs s'est profondément transformé et ses habitants, jadis belliqueux et barbares, sont désormais civilisés. Hélas, une secte d'Orcs nostalgiques de leur état sauvage menace les habitants du pays. Après avoir assisté impuissant au massacre de son village, Oscar, un jeune orc moderne, tente de quitter son pays tombé aux mains des extrémistes. Il va alors se heurter à la politique très conservatrice du royaume des Gobelins et au racisme de ses habitants.

2018 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782413010937

• Alexselivre Le 01 Décembre 2018 à 12:32
    Une excellente bande dessinée qui aborde l'épineuse et douloureuse question de l'immigration sous couvert d'un récit fantasy bien rythmé et décalé. Les clichés sont mis en scène avec finesse et la narration permet vraiment de mettre en lumière l'inhumanité et l'intolérance qui sclérosent nos sociétés modernes. Ce récit intelligent est une merveille à découvrir et à offrir sans modération !
  • Tsu Le 06 Juillet 2019 à 18:08
    Un véritable petit OVNI de la BD qui traite à merveille la question de l'immigration au travers d'une histoire de fantasy : quelle excellente idée ! J'ai adoré !
  • PinkVeggie Le 22 Juillet 2019 à 09:13
    J'ai découvert Théo Grosjean sur sa page instagram, ce qui m'a donné envie de lire sa bande dessiné. C'est une bonne BD qui traite de l'immigration sous couvert d'un univers fantasy. Quelques pointes d'humour, de l'originalité (le chien sauterelle!). L'univers est riche, le style est plaisant à lire, bref, je recommande vivement!
  • lexiesloan Le 16 Octobre 2019 à 13:01
    Une belle BD qui met en scène les crises migratoires de notre société actuelle.
  • Nuitclaire Le 13 Mai 2021 à 14:44
    Un beau livre avec un thématique dure ... Je ne m'attendais pas à un livre aussi mature et difficile . Très bien traité et fait réfléchir.
  • FrangipaneRoyale Le 25 Novembre 2021 à 00:16
    Je connaissais Théo Grosjean avec "L'homme le plus flippé du monde" et j'ai découvert cette BD par hasard. Je m'attendais à quelque chose de léger et drôle mais je dois avouer que l'histoire, bien qu'un peu manquante de détails, est dure par son thème (l'immigration, la discrimination). Je préfère ses BD sur l'anxiété !
  • Mladoria Le 01 Avril 2022 à 10:50
    Un très joli coup de coeur pour cette BD magnifique bien que tragique dans son propos sur le thème difficile de la migration. La crudité des graphismes pourtant en noir et blanc comme le travail sur les personnages est saisissant. Le rythme suit la fuite en avant et bouscule le lecture sur les chaos de la route. Hypnotisant.
  • Manon_etseslivres Le 27 Novembre 2023 à 21:17
    Une première BD qui montre déjà l'immense talent de Théo Grosjean pour les récits drôles et entrainants. Son dessin est vraiment impressionnant et transmet avec intelligence et finesse des thématiques d'immigration et de discrimination très actuelles