Mladoria a lu
17 avril 2024 07:30 - il y a 1 jour
À la ligne
17
TRES BON
À la ligne est le premier roman de Joseph Ponthus. C’est l’histoire d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les...
Editions Folio (2020)
Mladoria a lu
16 avril 2024 06:45 - il y a 2 jours
L’Assistante de la Baba Yaga (Baba Yaga's Assistant)
18
TRES BON
Marika McCoola et Emily Carroll
« URGENT : RECHERCHE ASSISTANT(E) Compétences en transport, cuisine et nettoyage exigées. Doit savoir obéir aux ordres. Avoir des pouvoirs magiques est un plus. Ne pas avoir le vertige est impératif. Entrez dans la maison de la Baba Yaga pour postuler. » La plupart des enfants...
Editions Kinaye (2019)
Mladoria a lu
16 avril 2024 06:30 - il y a 2 jours
Bride stories, tome 02 (Otoyomegatari, book 02)
19
EXCELLENT
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en...
Editions Ki-oon (2011)
Mladoria a lu
15 avril 2024 15:43 - il y a 3 jours
Chroniques des ombres
15
BON
Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné une partie de la population mondiale dans des mégapoles équipées de purificateurs d’air. Les capitales sont regroupées en Cités Unifiées : la plus importante, NyLoPa, réunit New York, Londres et Paris. La sécurité est...
Editions Au diable Vauvert (2013)
Mladoria a lu
12 avril 2024 06:50 - il y a 6 jours
Les gens de rien, tome 1 : Jusqu'au printemps
16
BON
Charles Masson a rencontré Marie en consultation. Arrivée trop tard pour soigner un cancer à la gorge, il va l'accompagner jusqu'à l'issue tristement certaine de sa maladie. Touché par la force de caractère de sa patiente, très isolée, il en apprend davantage sur elle grâce aux confidences...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2021)
Mladoria a lu
10 avril 2024 07:20
Les jours qui restent
19
EXCELLENT
Magalie Foutrier et Eric Dérian
Difficile de savoir quoi faire de sa vie quand on peut mourir demain. Tout abandonner, repartir à zéro... Le choc et le désespoir renferment-ils l'énergie d'un nouveau départ ? Trois destins croisés, liés par la même affection, affrontent cette question dans un émouvant récit, parfois...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2019)
Mladoria a lu
9 avril 2024 21:30
Bride stories, tome 01 (Otoyomegatari, book 01)
19
EXCELLENT
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente,...
Editions Ki-oon (2011)
Mladoria a lu
9 avril 2024 13:18
Les livres prennent soin de nous
17
TRES BON
Par le rythme et la musicalité de leurs phrases, l’ordre de leur syntaxe, le toucher sensuel de leur papier, les livres nous soignent et nous apaisent. Au fil de l’enveloppant mouvement de l’écriture et de la lecture se dispense en effet un sens toujours renouvelé capable de nous arracher...
Editions Babel (2017)
Mladoria a abandonné
5 avril 2024 22:35
La fleur millénaire, tome 01 (Joô no Hana, book 01)
Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui...
Editions Kazé (2013)
Mladoria a lu
5 avril 2024 20:36
La Horde du Contrevent (BD), tome 3 : La Flaque de Lapsane
19
EXCELLENT
Eric Henninot et Alain Damasio
La Horde, menée d'une main de fer par son traceur, entame la traversée de la Flaque de Lapsane, dont nul n'est jamais ressorti vivant. Une épreuve pour tous, sans compter que la saison des pluies approche et que Callirhoé a secrètement décidé de garder son enfant. Pour Sov, qui doit tout à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2021)
Mladoria a lu
5 avril 2024 07:00
Les artilleuses, tome 3 : Le secret de l'elfe
18
TRES BON
Pierre Pevel et Étienne Willem
Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling - ont enfin découvert le secret de la Sigillaire, une bague magique qu’elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Prises...
Editions Drakoo (2021)
Mladoria a abandonné
4 avril 2024 18:50
Hooky, tome 1 (Hooky, book 1)
Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis !...
Editions Dupuis (2023)
Mladoria a lu
4 avril 2024 08:30
Les artilleuses, tome 2 : Le portrait de l'antiquaire
18
TRES BON
Pierre Pevel et Étienne Willem
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis avec la police, mais...
Editions Drakoo (2021)
Mladoria a lu
3 avril 2024 08:55
Les artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigillaire
18
TRES BON
Pierre Pevel et Étienne Willem
Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling. N’hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d’Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d’une mystérieuse relique...
Editions Drakoo (2020)
Mladoria a lu
2 avril 2024 07:30
Le café du temps retrouvé (Kono uso ga barenai uchi ni)
15
BON
Après l’enchantement de Tant que le café est encore chaud, la magie continue ! La légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café. Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions Audiolib (2023)
Mladoria a lu
31 mars 2024 18:25
Spy X Family, tome 12 (Spy X Family, book 12)
17
TRES BON
Après le détournement des bus scolaires de l'école Éden par des terroristes, les Forger sont heureux de se retrouver en famille. L'accalmie est cependant de courte durée, Yor s'étant mis en tête de créer des problèmes dans son couple pour que celui-ci soit "comme les autres"....
Editions Kurokawa (2024)
Mladoria a lu
30 mars 2024 07:30
Arte, tome 09 (Arte, book 09)
Arte apprend petit à petit à gérer sa nouvelle carrière florissante de portraitiste. Au même moment survient la commande d’une personne influente pour une invitée très spéciale venant de Rome… Serait-ce enfin l’opportunité qu’attend la jeune peintre ? Parviendra t-elle à se frayer...
Editions Komikku (2020)
Mladoria a lu
28 mars 2024 19:08
Ensemble, c'est tout
18
TRES BON
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la...
Editions Gallimard (2007)
Mladoria a lu
26 mars 2024 11:15
Les idées sont de drôles de bestioles
17
TRES BON
Poisson d'argent, silhouette de gazelle ou lièvre prêt à bondir, les idées s'échappent comme des anguilles, émergent comme des têtards et surgissent la nuit comme la biche. Le narrateur suit ainsi le fil de sa pensée en train de se faire et décrit la naissance d'une idée. Entre le monde...
Editions Courtes et longues (2021)
Mladoria a lu
26 mars 2024 11:05
Duo Mambo
18
TRES BON
Le temps d'une danse et puis s'en va.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La Joie de Lire (2023)