Un cygne noir
Théo Ferroni2022

16.3

Dans la cité futuriste d’Alveus, le paranormal est une réalité bien tangible qui menace constamment l’humanité. Pour limiter ses dangereuses manifestations, des normes et règles strictes régissent les résidents.
Daniel Luciano, éminent Agent des Récolteurs, investigue justement une apparition parapsychique qui laisse des morts dans son sillage. La première victime n’est autre que sa femme tandis que sa fille est portée disparue. Alors que l’enquête s’enlise, « le Cygne Noir » craint d’en être dépossédé. Combien faudra-t-il encore de victimes avant de résoudre cette sanglante affaire ?

2022 Editions JS

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782493087256

• EleenanOu Le 19 Octobre 2022 à 21:26
    J'ai adoré la façon dont l'auteur sème le doute lorsque nous sommes en présence des agents sur l'affaire, et que chacun d'eux est persuadé d'avoir trouvé la vérité ! Nous ne voyons pas uniquement le point de Daniel, et c'est ce qui m'a troublé dans ma propre recherche de vérité, car on ne sait pas qui croire, qui est sur la bonne voie !
  • Elann Le 10 Décembre 2022 à 12:13
    Je pense qu'il y a des idées intéressantes dans cet univers mais j'ai eu du mal à les comprendre, c'est resté très flou dans ma tête alors même que je reproche au style d'écriture d'être répétitif et peu subtil, il veut tout dire des pensées des personnages même quand on peut le comprendre par leurs actions. J'ai aussi vu venir les révélations finales, c'est souvent dommage pour un policier.
  • Lire- c'est - la - vie Le 04 Mars 2023 à 08:13
    J'ai trouvé que ce roman, manquait explication sur le côté futuriste et le côté paranormal, le vocabulaire paranormal pas assez expliquer. Beaucoup de passage m'ont perdu, car il n'y avait pas assez d'explications sur pourquoi ce monde est devenu ainsi que les être paranormal sont arrivés. On nous plonge dans une enquête de suite, sans explication de l'univers avant. J'étais perdu tt le long.
  • Lire- c'est - la - vie Le 04 Mars 2023 à 10:47
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 19:59
    Alors celle-là je ne l’avais pas vu venir, pourtant elle est évidente ! HDZHZJAZD j’en trouve plus les mots, mon cerveau vient d’afficher un « Erreur 404 » L’histoire est géniale ! Comme d’habitude, je ne m’attends à rien et j’ai encore mieux ! Je n’arrive pas à m’en remettre… Donc évidemment, je recommande à 100%