Un ami si dévoué
Catherine Monroy2021

15.0

« – Vous êtes mignons tous les deux ; vous me faites penser à un dessin de Sempé… On a une grande maison pour recevoir nos amis, on a une grande voiture pour promener nos amis, mais on n’a pas d’amis… Peut-être qu’elle a raison Marianne, tu n’as pas d’amis, Tom !– Si, j’ai un pote et un vrai, il arrive ce soir, assénai-je espérant mettre fin à la conversation.– Tu veux quand même pas parler de Ben ?, ironisa Marianne. » Quand après des années de galère, Marianne et Tom décident de réunir dans leur maison familiale des Cévennes leurs six meilleurs amis pour partager leur bonheur retrouvé, ils ne se doutent pas que le week-end de retrouvailles va virer au cauchemar. Tensions, jalousies et secrets d’alcôves rejaillissent et les renvoient à une question que l’on s’est tous posée à un moment ou un autre : qui sont en réalité nos vrais amis, jusqu’où iraient-ils pour nous prouver leur loyauté ? Catherine Monroy est scénariste pour la télévision après avoir été correspondante du Figaro et du Monde dans les pays de l’Est. Un ami si dévoué est son quatrième roman.

2021 Editions Larousse

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782036000247

• Ladoryquilit Le 02 Juin 2021 à 23:37
    C'est un gros mouais pour ce titre. L'idée est bonne, on est emballé même durant les premiers chapitres et puis tout prend des proportions un peu trop délirantes. Il y a comme un effet de trop et toujours plus au fil des chapitres, ce qui m'a agacée quelque peu. Dommage, parce que tous les ingrédients étaient là pour en faire une bonne histoire.