Uki Deux-Fourrures, tome 1 : La créature de feu
Kieran Larwood2024

16.5

Un nouveau héros, une autre légende.
Dans les Rebuts de glace, loin des terres où Podkin a affronté mille périls, grandit un héros inattendu : Uki Deux Fourrures.
Rejeté à cause de son pelage bicolore, le jeune Uki échappe à la mort grâce à un esprit ancien, qui lui donne des pouvoirs extraordinaires mais aussi une mission. Accompagné d’une lapine exclue de son clan parce qu’elle refuse de tuer et d’une demi-portion à grandes oreilles qui chevauche la gerboise la plus rapide des plaines, Uki doit capturer l’Esprit de la Guerre avant qu’il anéantisse les lapins des Cinq Royaumes.

Titre original : Uki and the Outcasts

2024 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : 9782075192255

• D.Séverine Le 17 Avril 2024 à 15:32
    Ayant adoré la trilogie retraçant les aventures de Podkin, je dois avouer que j'appréhendais un peu de me plonger dans l'univers de Uki, j'avais peur que ça soit un genre de copie. Et puis finalement, si le style narratif est le même et qu'on reconnaît bien la patte de l'auteur, la quête est complètement différente et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux personnages !