Turbulences
Michael Crichton1997

13.5

Le vol 545 de la compagnie TransPacific qui assurait la liaison entre Hong-Kong et Denver a subi de violentes perturbations et a dû se poser sur l'aéroport de Los Angeles. Bilan quatre morts et cinquante-six blessés. Ce grave accident, qui survient à moins d'une semaine de la signature d'un important contrat avec la Chine, pose à nouveau le problème de la sécurité en vol des appareils de la Norton Compagny. " L'enquête interne menée par Casey Singleton, responsable du service qualité, doit prouver que la fiabilité du N-22 ne peut-être remise en cause. Mais un avion, aussi fiable soit-il, peut difficilement affronter les turbulences qui agitent le marché mondial et les remous médiatiques...

Titre original : Airframe (1996)

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Gerald Méssadié | 480 pages

2004 Editions Pocket (Thriller)

1999 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Gerald Messadié | 390 pages

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Gérald Messadié | 391 pages

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gerald Messadié | 480 pages

1997 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | ISBN : 9780345402875

• Echo Le 23 Mai 2013 à 19:34
    J'ai mit du temps à le finir mais j'y suis arrivé. Dans l'ensemble l'histoire est interressante mais il y a beaucoup trop de termes techniques à mon goût. Je ne regrette quand même pas d'avoir été jusqu'au bout car il y a quand même une enquête interressante à suivre en toile de fond.
  • Vanessa du Frat Le 11 Juin 2014 à 02:14
    Un peu long par moments, et les termes techniques peuvent rebuter, mais j'ai tout de même passé un agréable moment (tout en apprenant plein de choses sur les enquêtes qui sont faites à la suite d'accidents d'avion. Pas forcément utile dans la vie de tous les jours, mais très intéressant !).
  • F-Barzois Le 08 Août 2017 à 21:39
    Long, cote technique peut largement mieux faire donc a tout perdu en credibilité pour moi et donc le scenario m'a paru de suite stupide