Tu marches parmi les ruines
Tyler Keevil2022

Ton histoire commence par la fin.

La fin de ta vie, le jour où Tod, ton mari, a été poignardé à mort. Depuis tu erres, sans but et sans émotion. Tu décides de quitter ton travail, puis Londres et de partir à Prague. Simplement parce que c’est là que Tod t’avait demandée en mariage.

En déambulant dans la ville brumeuse, tu te rapproches de la pègre locale. Te voilà chargée d’une mission : traverser la frontière et récupérer un « colis » en Ukraine. Tu as enfin un but. Mais ce colis, c’est un être humain. Au fond de ton cœur gelé, une étincelle jaillit.

Tu ne peux pas suivre leurs règles.

Et vous êtes désormais en danger.

Eira, 31 ans, voit son mari se faire poignarder à mort sous ses yeux dans un bus à Londres. En état de choc et sans plus goût à rien, elle décide de partir à Prague où il l'avait demandée en mariage.

Elle s'installe dans une petite pension de famille, tente mais en vain de prendre des cours de tchèque et arpente sans fin les rues de la ville en s'interrogeant sur l'absence de sens à sa vie... Très vite à court d'argent, sans travail et sans aucune envie de rentrer en Angleterre, elle accepte une mission de coursier que lui donne un homme louche, Mario, rencontré dans un bar.

Elle doit faire passer une valise en Ukraine et revenir avec un bagage dans le coffre sans poser de question. Tout ce qu'elle a le droit de savoir, c'est que le colis est un être humain.

Mais Eira choisit ses propres règles dès le début du périple et rien ne se passera comme l'ont prévu les mafieux qui l'ont engagée.

Titre original : Your Still Beating Heart (2020)

2022 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 336 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 9782021473940

2022 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782021503760